Comment propager les arbres de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Boutures de racines de cèdre blanc pour des résultats plus rapides que ceux provenant de graines. Le cèdre blanc (Thuja occidentalis), connu sous le nom d'arborvitae, est l'un des arbustes à feuilles persistantes les plus populaires disponible pour les écrans de protection et de confidentialité. Le feuillage épais et vert forme une forme pyramidale dense qui atteint une hauteur de 25 pieds avec une largeur de 5 pieds. Le cèdre blanc pousse lentement, de même que vos boutures enracinées, mais si vous suivez quelques instructions simples, vous aurez bientôt une progéniture saine de l’arbre mère.

Propager le cèdre blanc à travers les boutures de tige.

Étape 1

Prenez des boutures de cèdre blanc à la fin de l'automne, en hiver ou au début du printemps, lorsque les arbres sont complètement dormants et que la sève coule très lentement. Cela causera moins de dommages à l'arbre et à la coupe elle-même. Planifiez tôt le matin pour le mouvement de sève le plus lent de tous. Remplissez les pots de fleurs de taille moyenne avec un mélange de rempotage sans sol en vue de la réception des boutures.

Étape 2

Coupez trois à quatre tiges de 6 pouces de la croissance des branches de cèdre cette année avec un couteau bien aiguisé. Testez les branches avec vos doigts. Ils doivent être souples et brun clair, avec beaucoup de feuillage. Le bois de l'année dernière sera plus sombre et rigide. Couper à un angle de 45 degrés pour laisser une grande surface permettant d'absorber l'hormone d'enracinement et l'humidité. Ne pas couper directement à travers la tige.

Étape 3

Coupez le feuillage dans la moitié inférieure de chaque bouture. Enveloppez les boutures dans du papier absorbant humide et placez-les dans un bol de glace pour les garder au froid et à l'humidité jusqu'à ce que vous puissiez les enraciner. Ne les laissez pas rester plus d'une heure ou deux.

Étape 4

Trempez le tiers inférieur des boutures de cèdre blanc dans l'hormone d'enracinement, couvrant complètement la surface. Enlevez l'excès d'hormone et piquez les boutures dans le terreau sans sol, couvrant la moitié inférieure de la tige. Tapotez fermement le mélange autour de la bouture avec vos doigts pour que le terreau soit bien en contact avec la tige.

Étape 5

Placez les pots de fleurs dans des sacs en plastique transparent et scellez-les à l'aide de liens. Placez-les dans une pièce chaude avec une lumière indirecte et brillante. Ouvrez et pulvérisez les boutures chaque jour avec un vaporisateur d'eau. Refermer les sacs pour emprisonner l'humidité à l'intérieur. Testez les boutures après quatre semaines. S'ils résistent à un léger coup, l'enracinement s'est produit.

Étape 6

Transplantez les boutures de cèdre blanc dans des pots de terreau ordinaire après trois mois. Emmenez-les à l'extérieur afin qu'ils puissent s'acclimater progressivement. Transplantez vos nouveaux cèdres blancs dans le paysage à la fin de l'automne.

Pin
Send
Share
Send