Spécifications de l'acier ANSI AR400

Pin
Send
Share
Send

L'AR400 est un acier spécial conçu au niveau chimique pour améliorer la résistance à l'usure dans des applications très spécifiques. L'acier est relativement coûteux à produire, beaucoup plus cher que les simples aciers doux tels que l'A36 ou le 1018. Cependant, ses propriétés spéciales en font le seul choix pour des applications telles que les aubes de bulldozers.

L'acier AR400 est spécialement conçu pour la résistance à l'usure.

Chimie

L'AR400 contient bon nombre des mêmes éléments que les autres aciers à outils, selon Baldwin International, une société qui fabrique un acier à base d'AR400. Cela comprend le carbone (0,30%), le manganèse (0,48%), le silicium (0,25%), le molybdène (0,20%), le chrome (0,88%), le soufre (0,04%) et le phosphore (0,035%). . Chacun de ces éléments est ajouté pour des raisons et des caractéristiques particulières. Le chrome ajoute une résistance à la corrosion mais augmente également la trempabilité, la résistance à l'usure et la résistance à l'abrasion du matériau. Le molybdène augmente également la trempabilité de l'acier, mais plus important encore, il réduit les risques de fragilité de l'acier.

Propriétés physiques

Les propriétés physiques expliquent la capacité d'un acier à être usiné, formé ou manipulé. Il comprend également la résistance à la traction et la limite d'élasticité de l'acier. La résistance à la traction de l'AR400, souvent appelée résistance ultime, a été mesurée à environ 200 kilogrammes par pouce carré, bien plus que les aciers du commerce tels que l'American Iron and Steel Institute 1045, dont la résistance à la traction mesurée n'est que de 90 ksi. L'AR400 dépasse également d'autres aciers en termes de limite d'élasticité ou de mesure à laquelle un matériau commence à se déformer. L'AR400 a une limite d'élasticité de 250 ksi contre seulement 50 ksi en AISI 1045.

Applications

En raison des atouts uniques de l'AR400, il est utilisé dans des applications telles que la machinerie lourde et les applications de tôles d'acier. En plus des avantages de résistance à l'abrasion, AR400 a augmenté la résistance aux chocs. Cela se traduit par des lames et des godets de creuseuse sur des machines lourdes qui peuvent non seulement résister aux impacts de pierres et autres débris, mais le mouvement constant de la saleté ne détériore pas l'acier aussi rapidement que les autres aciers.

Pin
Send
Share
Send