Comment enlever le fini polyuréthane des armoires

Pin
Send
Share
Send

L'accession à la propriété est source de fierté jusqu'à ce que vous soyez obligé de regarder le même design d'intérieur année après année. La cuisine est généralement le centre d'activité de la plupart des maisons et le remplacement des armoires est un moyen sûr de ramener un peu d'enthousiasme. Ce type de projet a souvent un prix exorbitant. Une méthode tout aussi efficace et moins coûteuse de mise à jour de la cuisine consiste à remettre en état les armoires. Avant de pouvoir appliquer un nouveau look magnifique, l’ancien fini polyuréthane a été supprimé.

La finition des armoires de cuisine peut changer radicalement le look de toute la cuisine.

Préparation

Étape 1

Enlevez toutes les portes, les tiroirs, les charnières, les poignées et les boutons. Utilisez un tournevis pour retirer les vis, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Utilisez un marqueur et un petit morceau de ruban adhésif pour étiqueter chaque tiroir et chaque porte de l'armoire avec un symbole qui indique où ils vont quand vous avez terminé. Conservez tout le matériel et les vis dans un endroit pratique.

Étape 2

Placez un chiffon sur le sol dans un endroit bien ventilé que vous avez choisi pour enlever le polyuréthane des armoires. Définissez toutes les portes et les tiroirs sur le plastique dans l’ordre dans lequel vous souhaitez les compléter.

Étape 3

Placez un chiffon sur tous les comptoirs directement sous les armoires sur lesquelles vous allez utiliser l'agent de décapage. Fixez-le en place avec du ruban adhésif.

Dénuder la finition

Étape 1

Mettez un masque et des gants de protection. Appliquez une fine couche uniforme d'agent décapant sur les petites surfaces de la finition des armoires à l'aide d'un pinceau. Attendez quelques minutes pour que le gel commence à travailler. La finition en polyuréthane commencera à bouillonner.

Étape 2

Tenez le couteau à mastic vers le bois, à un angle de 45 degrés. Commencez par gratter soigneusement le polyuréthane et le décapant du bois. Grattez avec le grain du bois pour éviter les gouges.

Étape 3

Trempez un tampon de laine d'acier et une brosse à dents dans le décapant pour finir de nettoyer les zones de polyuréthane qui semblent ne pas vouloir bouger. Laisser la surface sécher quelques heures.

Étape 4

Utilisez une petite ponceuse à bande ou à paume avec un papier abrasif de grain 220 pour lisser la surface et éliminer tout décapant restant. Essuyez la surface avec un chiffon en coton humide pour éliminer toute trace de poussière.

Pin
Send
Share
Send