Comment réparer mon puits quand il se dessèche

Pin
Send
Share
Send

Les puits d’eau sont une bonne alternative - parfois la seule alternative possible - pour les maisons qui ne sont pas connectées à un système d’alimentation en eau de la ville. Mais les puits d’eau fonctionnent évidemment très différemment des systèmes d’alimentation d’eau domestiques, de sorte que les propriétaires qui les utilisent doivent savoir quoi faire face à un problème de puits. Par exemple, si un puits d’eau s'assèche complètement, vous pouvez résoudre le problème en prenant quelques précautions.

Les causes

Plusieurs causes possibles expliquent un puits d’eau asséchée. Un puits fonctionne en pompant de l'eau de la nappe phréatique souterraine jusqu'à une maison; S'il n'y a pas d'eau, la pompe aspirera simplement de l'air plutôt que de l'eau, ce qui peut parfois être causé par le déplacement d'une nappe phréatique d'un niveau de sol à un niveau plus profond auquel une pompe de puits d'eau ne peut pas accéder. Une sécheresse sévère peut provoquer simplement l'assèchement des eaux souterraines (plutôt que leur descente) en raison de l'évaporation de l'eau du sol et du manque de précipitations pour compléter le sol sec. Une cause plus simple est si le tartre et l’accumulation de minéraux à l’intérieur de la pompe de puits restreignent le débit d’eau au point qu’aucune eau n’est pompée jusqu’à la maison.

Réparations de puits mineures

La première étape pour réparer un puits sec consiste à vérifier que le puits est réellement sec. Embauchez un technicien professionnel des puits pour vérifier la pompe et vérifier si l'accumulation de tartre et de minéraux a ralenti l'écoulement de l'eau; Si c'est le cas, nettoyez la pompe et vérifiez si le débit d'eau normal est rétabli. Si la pompe ou tout autre composant du puits d'eau est endommagé de quelque manière que ce soit, l'efficacité de la pompe peut également être compromise. Remplacez ou réparez donc les composants endommagés du puits d'eau.

Réparer un puits sec

Malheureusement, si un puits est vraiment à sec, on ne peut rien faire pour le réparer et le remettre en état de fonctionnement. Si votre communauté connaît une sécheresse sévère, votre puits peut reprendre son fonctionnement normal une fois que les précipitations ont humidifié le sol et reconstitué la nappe phréatique, mais vous devrez trouver un autre système d'approvisionnement en eau jusqu'à ce que la sécheresse se calme. Si la nappe phréatique s'est simplement déplacée à un niveau de sol plus bas, votre seule option est de remplacer le puits.

Remplacement

La méthode exacte utilisée pour remplacer un puits dépend des conditions du puits. Si la pompe est suffisamment longue, vous pouvez éventuellement la baisser pour entrer en contact avec la nappe phréatique à sa nouvelle profondeur. Cependant, cette option peut être aussi coûteuse que l’installation d’un nouveau puits et ne garantit pas que la nappe phréatique se déplacera à nouveau au-dessous de la portée du puits. Étudiez les deux options pour déterminer celle qui est la plus rentable pour les besoins de votre puits.

Pin
Send
Share
Send