Comment enlever le plâtre séché de Paris

Pin
Send
Share
Send

Le plâtre de Paris est un composé de gypse, une roche sédimentaire, et de l'eau qui, une fois chauffé, peut être coulé dans un moule solide. En raison de ses propriétés de séchage rapide, c'est un choix populaire pour les projets d'amélioration de l'habitat et d'artisanat. Cependant, ces mêmes propriétés de séchage rapide peuvent être un problème lorsque du plâtre en excès est attaché à d'autres surfaces. Heureusement, le plâtre de Paris est un produit très soluble qui, si vous suivez les étapes correctes, peut être retiré facilement.

Étape 1

Grattez autant de plâtre que possible en utilisant un déchiqueteur de peinture ou un tournevis. Si le plâtre séché est recueilli au fond d'un seau en plastique, quelques petits tapotements tranchants sur le côté du seau devraient déloger la majeure partie du plâtre.

Étape 2

Essuyez le plâtre délogé avec une éponge humide. Comme il peut provoquer un encrassement, veillez à ne laisser aucun plâtre s'écouler dans l'évier.

Étape 3

Poncer la surface avec du papier de verre pour enlever plus de morceaux de plâtre restant. Cette étape doit être évitée si la surface peut être facilement endommagée (sur du verre, du métal, du bois, du plastique, par exemple).

Étape 4

Trempez une serviette ou un chiffon dans une solution acide et placez-le fermement sur le plâtre. Commencez avec un acide moins corrosif tel que l'acide citrique ou le vinaigre. Laissez la serviette sur la surface pendant au moins 24 heures.

Étape 5

Retirez la serviette et essuyez les morceaux de plâtre à l'aide d'une éponge. S'il reste du plâtre, essayez d'utiliser un agent de dissolution plus puissant tel que l'acide muriatique (que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage, utilisé pour nettoyer les carreaux / le coulis) et suivez les instructions d'utilisation sur l'emballage.

Pin
Send
Share
Send