Comment assaisonner des cuillères en bois avec de l'huile de noix de coco

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde a cet ustensile de prédilection qui devient la référence pour la cuisson de vos plats signature. Les cuillères en bois sont une bonne option en raison de leur durabilité par rapport au plastique. Ils sont généralement sans danger pour tous les types d’ustensiles de cuisson, car ils ne se rayent pas comme les ustensiles en métal. Assaisonner les cuillères en bois fait partie de la routine d'entretien pour les aider à durer plus longtemps.

crédit: Debby Lewis-Harrison / Cultura / GettyImagesLes cuillères en bois sont un bon choix en raison de leur durabilité par rapport au plastique.

Pourquoi assaisonner les ustensiles en bois

Assaisonner les ustensiles de cuisine en bois signifie simplement ajouter couche protectrice. Cela fait partie du soin et de l'entretien des cuillères en bois neuves pour les cuillères plus anciennes. L'objectif principal de l'assaisonnement est de protéger le bois pour qu'il dure plus longtemps.

Bien que le bois soit un matériau résistant, il peut absorber des liquides pendant la cuisson, ce qui peut endommager la cuillère. Bois peut fissure, déformation, expansion ou rétrécissementqui peuvent déformer votre cuillère ou raccourcir sa durée de vie. L'assaisonnement empêche également les aliments de coller, ce qui permet d'éviter les taches et facilite le nettoyage.

L’utilisation de l’huile est une bonne option car elle est salubre et pénètre dans les fibres du bois empêcher l'absorption d'autres liquides. L'huile de noix de coco ne ranchait pas comme certaines huiles et elle ne contient pas de noix, vous n'avez donc pas à vous soucier des allergies. En plus de l'huile d'olive, vous pouvez utiliser l'huile de lin, l'huile minérale de qualité alimentaire et l'huile de noix pour les cuillères en bois.

Poncer le bois

Un ponçage rapide garantit que votre cuillère en bois est lisse et prêt à absorber l'huile. Frottez un morceau de papier sablé à grain moyen à fin sur toutes les surfaces de la cuillère pour obtenir un fini lisse. Sentez la cuillère avec votre main pour repérer les endroits rugueux et poncez-les.

Lavez la cuillère après le ponçage pour éliminer tout débris d'aliments ou poussière laissés par le ponçage. Utilisation eau savonneuse nettoyer la cuillère. Vous pouvez également diluer le vinaigre dans de l'eau tiède selon un ratio de 1 partie de vinaigre sur 5 parties d'eau pour assainir la cuillère.

Laisser la cuillère sécher complètement avant de la huiler. Cela peut prendre deux ou trois jours pour s'assurer que le bois est complètement sec.

Préparer l'huile de noix de coco

Prélever quelques cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Le faire fondre doucement dans une casserole à feu doux. Vous pouvez ajouter quelques cuillerées à thé de sel ou de sucre à l'huile, selon que vous l'utilisiez pour des mets salés ou sucrés. Si vous n'êtes pas sûr, sautez le sel et le sucre.

Appliquer une finition à l'huile de cuillère en bois

Laissez l’huile de noix de coco refroidir légèrement avant de l’utiliser pour éviter les brûlures. Juste n'attendez pas trop longtemps ou ça va se solidifier à nouveau. Placez les cuillères sur une plaque à pâtisserie. Frottez l'huile de noix de coco fondue sur la cuillère à l'aide d'un essuie-tout. Enduisez toutes les surfaces de la cuillère en bois. Laissez l'huile pénétrer toute la nuit pour bien pénétrer dans le bois. Essuyez toute huile supplémentaire.

Vous pouvez également insérer les cuillères sur la plaque à pâtisserie dans un four chauffé à 350 degrés Fahrenheit pendant deux minutes. Assurez-vous que la cuillère est froide avant de l'utiliser.

Maintenir la cuillère assaisonnée

Une fois que vous assaisonnez vos cuillères, vous pouvez rincez-les à l'eau tiède pour un nettoyage facile. Si vous lavez la cuillère avec du savon, elle peut enlever l'huile. Ne laissez jamais vos ustensiles en bois dans l’eau, même traités, car ils risqueraient d’endommager le bois. Évitez d'utiliser la cuillère en bois avec de la viande crue ou des œufs, car cela pourrait la contaminer.

Vous devrez assaisonner votre cuillère régulièrement. La fréquence dépend en grande partie de l'utilisation que vous faites de vos cuillères en bois. Pour une utilisation régulière une fois par mois peut être nécessaire. Si vous l'utilisez plus souvent, vous devrez peut-être assaisonner chaque semaine.

Pin
Send
Share
Send