Comment savoir si un chêne est mort?

Pin
Send
Share
Send

Comme toute plante, les chênes meurent pour une grande variété de raisons, y compris une infection bactérienne ou fongique, un choc causé par l'habitat, des changements de température ou de modification de la température de l'eau, des dégâts causés par des insectes ou la foudre. Quand un chêne est malade, il présente certaines caractéristiques qui lui donnent l’apparence de la mort. En conséquence, il peut être difficile au premier abord de déterminer si un chêne est réellement mort. Déterminez si votre chêne est mort en effectuant une étude approfondie de l'arbre et de la zone qui l'entoure.

Étape 1

Confirmez que votre chêne a des signes de nouvelle croissance au printemps, tels que de nouveaux rameaux, branches, feuilles et boutons. Si le chêne a des feuilles mortes et aucune nouvelle croissance, il est probablement mort.

Étape 2

Inspectez les branches supérieures de votre chêne, en particulier si les branches mortes se sont cassées récemment ou si seules les branches inférieures ont une nouvelle croissance. Si vous voyez que le sommet est mort mais que les branches inférieures sont encore en vie, votre chêne n'est pas encore complètement mort, mais il mourra probablement. Si toutes les branches de l'arbre sont mortes, il est probable qu'il soit déjà mort.

Étape 3

Grattez l'écorce à différents endroits sur votre chêne. Une coloration jaune ou brune au lieu de vert dans la plupart ou dans la plupart des zones indique un arbre mort ou en train de mourir.

Étape 4

Rechercher des signes de décomposition, tels que dessiccation intérieure, éboulement ou croissance de champignons. En outre, vérifiez que l’arbre ne présente aucun signe d’habitation d’insectes ou d’animaux, tels que des trous de forage, des colonies d’insectes ou des nids d’oiseaux. De nombreux types d'insectes et d'animaux, tels que les scarabées xylophages, les fourmis et les pics, dépassent un chêne lorsqu'il est mort ou presque.

Pin
Send
Share
Send