Comment réparer un lave-vaisselle Frigidaire affichant un code "CL"

Pin
Send
Share
Send

La société Frigidaire Appliances a conçu la plupart de ses lave-vaisselle pour alerter visuellement et montrer aux utilisateurs que la porte est ouverte, via le code "CL". Le lave-vaisselle ne commencera pas à pomper de l'eau chaude ni à faire pivoter les bras gicleurs tant que la porte n'est pas bien fermée. Même en cas de dysfonctionnement de cette fonction de sécurité, vous entendrez et verriez de l'eau s'écouler par le haut et les côtés de l'appareil. Cela peut sembler inutile, mais le message pourrait vous aider à éviter les dégâts d'eau du sol de votre cuisine et du plafond de votre sous-sol. Se débarrasser de ce code est presque intuitif, mais vous devriez vérifier s'il y a des blocages avant de revenir au lavage de la vaisselle comme d'habitude.

crédit: Photodisc / Digital Vision / Getty Images Assurez-vous de bien fermer la porte après avoir ajouté de la vaisselle sale.

Étape 1

Ouvrez la porte du lave-vaisselle Frigidaire complètement et avec précaution. N'ouvrez pas la porte pour que de l'eau chaude, du détergent pour lave-vaisselle et du produit de rinçage puissent entrer en contact avec votre peau ou se répandre sur le sol.

Étape 2

Recherchez les objets susceptibles d'empêcher la porte de se fermer correctement. De nombreux lave-vaisselle Frigidaire ont un joint en caoutchouc autour du cadre de la porte qui forme un joint étanche à l'air pour empêcher l'eau et les particules d'aliments de laver la vaisselle. Cependant, des ustensiles tombés au sol et de grosses particules d'aliments pourraient empêcher la porte de former un bon joint. Utilisez un essuie-tout pour essuyer le joint en caoutchouc et sa surface de contact.

Étape 3

Ferme la porte. Appuyez fermement et attendez que le loquet s'enclenche en tant que partie intégrante du mécanisme de verrouillage. Le lave-vaisselle Frigidaire devrait automatiquement reprendre le cycle en cours.

Pin
Send
Share
Send