Mon édredon sent

Pin
Send
Share
Send

Les édredons de plumes sont garnis de petites plumes duveteuses et moelleuses à la place de garnitures en polyester, en laine ou en coton. Le duvet est utilisé depuis de nombreuses années pour garder les gens au chaud dans leur lit, en particulier dans les climats plus froids. Une couette en duvet peut sentir en fonction de la façon dont elle a été fabriquée, de la qualité du duvet utilisé dans la couette et de la façon dont elle a été entretenue. Le tissu entourant le duvet peut également avoir une odeur, surtout à l'état neuf.

Les édredons de plumes peuvent être tenus propres à l’intérieur d’une housse de couette.

Qualité bas

La qualité du duvet utilisé dans les édredons de plumes varie énormément selon le pays d'origine, le type de volaille pour lequel elle a été récoltée et les procédures utilisées pour la collecte, la récolte et le nettoyage du duvet. Certains pays peuvent ne pas avoir les mêmes normes de qualité que celles trouvées ailleurs lors de la production de la litière. Certains duvet, comme le duvet de canard, dégagent une odeur distincte de celle du duvet d’oie utilisée dans les produits en duvet de qualité, ce qui peut également provoquer une odeur inhabituelle.

Entretien

Les édredons de plumes sont fragiles en ce qui concerne la literie. Des lavages fréquents peuvent endommager une couette en duvet. Il est donc généralement recommandé de garder cette couette dans une housse de couette de protection. Cette housse peut être enlevée et lavée autant de fois que nécessaire, sans nécessiter un lavage complet de la couette. Si une couette en duvet est lavée et non séchée correctement, les plumes à l'intérieur de celle-ci peuvent moisir ou moisir, causant de mauvaises odeurs et des contaminants potentiellement dangereux. La literie peut également absorber la transpiration et l'humidité lorsque vous l'utilisez, ce qui peut également créer des odeurs au fil du temps si la literie est utilisée sans housse de couette.

Autres causes

Pratiquement tout a une odeur. Des odeurs sur une nouvelle couette pourraient être causées par l'emplacement où elle a été stockée, par ce qu'elle a été stockée ou par les agents de protection et les traitements qui y ont été utilisés pendant le processus de fabrication. Au fil du temps, les édredons sont exposés au corps humain, aux animaux domestiques et aux odeurs intérieures que le tissu et les plumes peuvent absorber avec le temps.

Entretien

Si votre couette dégage une odeur que vous trouvez désagréable, le nettoyer ou l'aérer peut faire l'affaire. Adoptez un nettoyant spécialisé dans les matériaux en duvet: un nettoyage à sec régulier peut laisser une odeur chimique dans la couette. Aérer la couette pendant un jour ou deux par temps non humide peut également contribuer à réduire les odeurs et l'humidité, ce qui la rendra encore plus moelleuse.

Pin
Send
Share
Send