Comment faire votre propre manteau écrémé pour le ciment Portland

Pin
Send
Share
Send

Bien que le terme soit plus couramment utilisé pour désigner l’application de boue de cloison sèche sur une surface en vue de sa finition, le revêtement écrémé est également utilisé dans les travaux de bétonnage, ainsi que dans les installations de carreaux de céramique et de pierres naturelles. L'application d'une couche mince de ciment est utile pour donner une nouvelle vie aux surfaces de béton qui ont été piquées ou fissurées au fil des ans, mais elle est également utile pour recouvrir les murs en blocs de maçon en vue d'une installation en carreaux de céramique ou en pierre naturelle. Bien que vous puissiez acheter des matériaux de couche écrémés pré-mélangés, vous pouvez également en fabriquer vous-même.

Fabriquez votre propre couche de ciment pour réparer le vieux béton ou finir les surfaces des murs et des sols.

Étape 1

Déterminez la zone pour laquelle vous allez écumer un manteau. Si vous recouvrez un sol en béton existant et que vous recouvrez simplement d'anciennes fissures ou que vous aidez à aplanir les creux et les vallées, vous pouvez utiliser un simple mélange de béton et d'eau. Si vous envisagez de recouvrir des murs, par exemple avec des briques ou des blocs de maçonnerie, vous pouvez ajouter un peu de chaux dans le mélange pour créer un composé plus collant qui adhère plus facilement à la surface, ce qui facilite son utilisation.

Étape 2

Mélanger votre mélange de manteau écrémé avec une perceuse à basse vitesse. Une perceuse à grande vitesse va fouetter des bulles d’air dans le mélange, qui apparaîtra à mesure que la couche de fond mince sèche sur la surface choisie, laissant ainsi des trous pour les trous d’épingle. Ajoutez de l'eau en petites quantités et visez une consistance juste de ce côté du beurre d'arachide épais. Le but est de le rendre tartinable, mais pas trop liquide. Laissez le mélange reposer pendant plusieurs minutes après avoir mélangé la première fois afin que l'eau pénètre complètement dans le béton, puis mélangez-le encore une fois avant de le répandre.

Étape 3

Ajouter la chaux dans le mélange. La quantité de chaux est un peu sans importance, mais en règle générale, vous pouvez ajouter quelques poignées de chaux à un seau de mélange d'une couche de cinq gallons. Plus vous ajoutez de chaux, plus le mélange de couche de fond sera plus collant. Certains experts choisissent un mélange de 5 à 1 de ciment à la chaux. Sinon, vous pouvez mélanger le lot de revêtement écrémé de la même manière que vous le feriez avec une base de ciment et d’eau normale.

Pin
Send
Share
Send