Maladies de l'érable avec des taches blanches sur l'écorce

Pin
Send
Share
Send

De petite à majestueuse, différentes espèces d’érables (Acer spp.) Poussent dans les jardins des zones de rusticité 2 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. L'écorce d'érable est disponible dans une gamme de couleurs. Certaines variétés d'érable japonais (Acer palmatum, qui pousse dans les zones USDA 5b à 8), par exemple, ont une écorce rouge, verte ou jaunâtre. Quelle que soit sa couleur, lorsque l'écorce de l'érable développe des taches blanches, l'arbre peut lutter contre les maladies.

credit: yoshinx / iStock / Getty ImagesL'écorce d'érable en bonne santé n'a pas de taches ni de zones englouties.

Valsa Canker Spotting

Si des taches blanches ressemblant à des boutons apparaissent dans les lésions creuses de l'écorce des branches et des tiges d'un érable, le champignon chancre de la Valsa l'a infecté. Cette maladie, également appelée chancre de Cytospora, affecte généralement les branches de moins de 4 pouces de diamètre. Plus actifs par temps humide ou pluvieux, les spores fongiques attaquent l'écorce blessée par des coupures de taille ou d'autres blessures mécaniques. Les érables sont les plus susceptibles lors de sécheresses prolongées ou après des hivers extrêmement froids.

Contrôler le chancre de la valsa

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre le chancre de Valsa, garder les érables bien arrosés par temps sec augmente leur résistance. Pour enrayer la propagation des chancres, élaguez immédiatement les branches infectées. À l’aide d’outils d’élagage propres et tranchants, coupez-les dans les fourches de branche au moins 3 pouces au-dessous des chancres les plus bas. Pour éviter la propagation du champignon, désinfectez vos outils avec de l’alcool isopropylique, entre les coupes et après l’avoir terminé. Scellez les branches taillées dans des sacs en plastique et jetez-les.

Spotting Flux Spotting

Comme le chancre de Valsa, le slime est une maladie incurable qui pénètre les érables par les plaies. Une fois à l'intérieur, il tue le tissu de cambium qui cicatrise les plaies directement sous l'écorce endommagée. Le liquide qui s'écoule ou qui coule des plaies ouvertes noircit d'abord l'écorce, puis sèche en une croûte blanchâtre. Les bactéries et autres organismes microscopiques se nourrissant de ce fluide lui donnent une odeur désagréable et attirante pour les insectes. La maladie, également connue sous le nom de sang bactérien, affaiblit mais tue rarement les érables.

Contrôle du flux de boue

Les traitements traditionnels - mais maintenant discrédités - des flux de boue comprenaient l’insertion de tuyaux de drainage en fer dans les trous afin d’évacuer le fluide suintant des troncs. Selon la station d'expérimentation agricole de la Mississippi State University, ces traitements provoquent des blessures plus profondes qui propagent l'infection. Pour contrôler le flux, élaguez toutes les branches mortes et faibles en désinfectant à nouveau les outils entre les coupes. Formez les plaies causées par l’écorce en coupant leurs bords endommagés et leur écorce lâche avec un couteau pointu et propre jusqu’à ce qu’elles ressemblent à des ovales verticaux et allongés. Les callosités qui se forment autour des bords coupés compartimentent les plaies et isolent la maladie.

La tache blanche non-maladie

Bien que l'écorce d'érable tachetée de champignons à taches blanches puisse sembler malade, ce n'est pas le cas. Ces taches blanches sont Julella fallaciosa, le stade fongique du lichen attendant que les algues les complètent. Tous les lichens sont constitués d'algues vertes entourées de champignons protecteurs qui les nourrissent d'humidité et de minéraux extraits de l'air. En retour, les algues partagent leur nourriture photosynthétique avec les champignons. Aucun organisme ne nuit à l'érable de quelque manière que ce soit.

Pin
Send
Share
Send