Comment nettoyer les carreaux de salle de bain avec du vinaigre?

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre blanc traite la saleté en général, les dépôts d’eau chaude, les résidus de savon et la moisissure, ce qui signifie qu’il permet de nettoyer la plupart des carreaux de sol et de mur de salle de bain. Les exceptions sont les carreaux de marbre, de travertin ou de granit, qui peuvent être endommagés par des nettoyants acides tels que le vinaigre. Le vinaigre est sans danger pour les carreaux de céramique, de porcelaine, de vinyle et de stratifié et les rend propres et brillants.

Le vinaigre enlève la saleté des carreaux de salle de bain.

Étape 1

Versez ¼ de tasse de vinaigre blanc dans un seau contenant 1 gallon d'eau tiède, comme suggéré par Ecocyle pour nettoyer les carreaux de céramique. Cette solution de vinaigre et d'eau peut être utilisée sur tous les matériaux de carreaux, à l'exception des pierres naturelles telles que le marbre, le granit et le travertin.

Étape 2

Mettez des gants en caoutchouc. Trempez une éponge propre dans la solution.

Étape 3

Frotter tous les carreaux muraux, le cas échéant, avec l'éponge imbibée de la solution de vinaigre et d'eau. Pour toutes les zones moisies, ajoutez un peu de vinaigre en versant le vinaigre directement sur l'éponge et en l'essuyant sur le mildiou.

Étape 4

Balayez le carrelage puis passez-le avec le vinaigre et la solution d’eau. Quittez la pièce et laissez au vinaigre le temps de tuer la moisissure. Le ménage 411 recommande d'attendre 5 à 10 minutes.

Étape 5

Rincer les zones moisies de carreaux sur les murs avec une éponge imbibée d’eau propre. Nettoyez le sol avec de l’eau propre pour rincer la solution d’eau vinaigrée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer les joints de carrelage de sa salle de bain ? (Mai 2024).