Comment faire pour que les comptoirs de béton ressemblent à du marbre

Pin
Send
Share
Send

Si votre comptoir en béton commence à paraître un peu terne ou si vous êtes simplement prêt à changer, il n'est pas nécessaire de le remplacer. Les techniques de finition artificielles vous permettent de modifier l'aspect du comptoir scellé pour imiter d'autres matériaux tels que le marbre. Pratiquez d'abord votre technique de marbrure sur du papier ou du carton pour gagner en confiance, ce qui ajoute du réalisme à l'apparence de votre comptoir en faux marbre fini.

crédit: Modify260 / iStock / Getty ImagesUne peinture imite le béton comme du marbre.

Étape 1

Choisissez des couleurs qui conviennent à votre décor. Vous pouvez avoir quelque chose qui contraste fortement, ou quelque chose qui se mélange bien avec l'environnement. Trouvez la couleur et la texture du marbre que vous aimez et conservez-en une image tout près lorsque vous essayez de la dupliquer sur vos comptoirs.

Étape 2

Nettoyez soigneusement vos comptoirs de béton avec du savon doux et de l’eau. Laissez-les sécher complètement avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3

Poncez les zones trouées et bosselées et remplissez-les de béton. Nivelez l'excédent avec un couteau à mastic. Laissez le patch de béton sécher et poncez-le. Essuyez à nouveau les comptoirs avec un chiffon sec. Couvrir les zones réparées avec un scellant.

Étape 4

Couvrir les zones environnantes que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban adhésif de peintre.

Étape 5

Appliquez un apprêt conçu pour le béton. Mélangez une partie de la couleur de la couche de base avec l’apprêt (une partie de la couche de base, une couche de fond en trois parties) pour une meilleure couverture des couleurs. Laisser sécher et appliquer une couche complète de la couleur de base. Laisser sécher, aussi.

Étape 6

Dans un grand seau en plastique, mélanger l’émail acrylique avec la couleur de la couche de finition, une partie de peinture sur quatre parties d’émail. Déposez une couche de toile de protection en plastique de deux pieds sur deux dans le vernis, en secouant les gouttes lorsque vous les enlevez. Portez des gants de caoutchouc tout en faisant cela, car cela peut être assez salissant.

Étape 7

Poser le plastique sur la couche de base, en le froissant par endroits, puis en le soulevant. Le plissement laissera derrière des fissures et des veines. Répétez ce processus en utilisant des chiffons doux à chaque fois jusqu'à ce que la surface soit recouverte de cette texture. Laisser la peinture sécher avant d'appliquer le veinage. Ceci est très similaire à un processus appelé frottage.

Étape 8

Trempez une plume de dinde ou un pinceau dague dans la peinture de veinage. La couleur des veines est à vous; les veines de marbre peuvent être plus claires ou plus foncées que la couche de base. Vérifiez les motifs sur l'image du marbre que vous avez sélectionné. Touchez légèrement le bout de la plume ou du pinceau avec la dague sur la surface vitrée et essayez de dupliquer la taille et la direction des veines dans l'image. Vous pouvez également vous entraîner au préalable sur un bout de papier si vous vous sentez incertain.

Étape 9

Une fois que le veinage est sec, appliquez un scellant conçu pour les surfaces de béton peintes.

Pin
Send
Share
Send