Comment nettoyer les marques de frottement sur les planchers de bois en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Le polyuréthane est l’un des scellants à bois les plus couramment utilisés pour les planchers de bois franc, car il est durable et presque imperméable. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne subit pas les éraflures occasionnelles laissées par une chaussure: les chaussures de ville à semelles noires sont le principal responsable des éraflures disgracieuses. Puisque le polyuréthane est si durable, vous n'aurez plus à craindre d'endommager le sol lorsque vous tenterez d'éliminer les éraflures, d'autant plus que les méthodes les plus courantes ne nécessitent pas de récurage abrasif ni de solvant à usage intensif.

Éliminez les éraflures pour que votre sol reste propre et brillant.

Étape 1

Nettoyez la zone autour des éraflures avec une éponge ou un chiffon et un détergent doux conçu pour les sols en bois. Étant donné que vous devrez peut-être frotter vigoureusement les éraflures, vous devez enlever la saleté, les graviers ou tout autre débris abrasif pouvant rayer la surface de votre bois.

Étape 2

Rincez le sol avec un chiffon humide et essuyez-le avec un chiffon propre ou un essuie-tout. Buff la marque avec une balle de tennis. Vous pouvez également frotter la peau avec votre pied lorsque vous portez une chaussette propre.

Étape 3

Saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude directement sur le revêtement. Buff la zone touchée avec un chiffon humide jusqu'à ce que le scuff disparaisse. Cette méthode est la meilleure pour les zones fortement éraflées.

Pin
Send
Share
Send