Comment enlever les égratignures du plancher de bois polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Les sols qui ont été finis avec du polyuréthane sont résistants à l'humidité et aux taches, mais ils peuvent être rayés, comme pour tout autre fini de surface. Le mélange de bases à base d’eau ou de pétrole, de résines synthétiques, de plastifiants et d’autres ingrédients filmogènes, durcit sur le bois pour protéger le bois, mais brise la barrière de protection lorsque le polyuréthane est rayé. Réparer une éraflure sur la finition de la surface avant que le bois ne soit endommagé protégera votre investissement dans votre parquet.

Étape 1

Enlevez la poussière et la saleté des rayures avec un balai ou un aspirateur.

Étape 2

Poncer les rayures et les zones environnantes avec une feuille de papier abrasif de grain 240. Appliquez une légère pression sur le papier de verre. Poncer dans le sens du grain du bois.

Étape 3

Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau tiède et passez-le sur la zone touchée pour éliminer toute trace de poussière causée par le ponçage. Laisser la zone sécher complètement.

Étape 4

Appliquez une teinture de couleur assortie sur le bois à l'aide d'un marqueur si les rayures ont pénétré jusqu'à la surface du bois teinté.

Étape 5

Trempez la pointe d'un pinceau dans le polyuréthane et essuyez-le sur un essuie-tout sec pour enlever la plus grande partie du polyuréthane. Cela permettra à la zone réparée de se fondre avec le reste du revêtement de sol.

Étape 6

Badigeonner l'éraflure avec le pinceau sec. Ne jamais appliquer une côte de finition lourde. Des couches supplémentaires de polyuréthane peuvent être appliquées après 24 heures de séchage si nécessaire pour lisser la surface.

Pin
Send
Share
Send