Peut-on installer des pavés contre la maison?

Pin
Send
Share
Send

Les pavés sont des blocs de béton, de brique ou d'autres matériaux que vous pouvez utiliser pour construire un patio. Ils sont moins chers que la pierre et moins compliqués qu'une dalle de béton et offrent une solution de terrasse flexible pour de nombreux projets. Cependant, vous devez préparer un substrat de niveau et un matériau de remplissage approprié avant de commencer à poser les pavés. Avec de nombreux patios, cette préparation vous mènera juste à côté de la fondation de votre maison. Dans la plupart des cas, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Vous pouvez installer des pavés contre une fondation.

Partir de la fondation, ne pas se cacher

Vous pouvez installer des pavés contre la fondation de votre maison à condition que ce soit la fondation elle-même. Cela signifie que vous pouvez poser les pavés contre le béton de votre fondation lorsqu'elle s'élève de la terre. Si vos plans exigent la pose de pavés contre les bouches d'aération, les revêtements extérieurs ou d'autres matériaux, choisissez un autre plan de terrasse Les pavés contre ces zones peuvent causer des problèmes de pourriture et des problèmes de circulation de l'air bloqués au fil du temps.

Sous-sol de compactage

Lorsque vous creusez la zone autour de votre fondation sur laquelle vous prévoyez d’installer vos pavés de terrasse, louez un compacteur et compactez tout le sous-sol à côté de votre fondation. Ceci est particulièrement important si vous avez une nouvelle maison, car les nouvelles maisons peuvent se déplacer et s’installer plus profondément, ce qui crée des problèmes de nivellement avec votre terrasse. Même avec une maison plus ancienne, il est judicieux de compacter le sol, car les pavés situés à côté de la maison sont très fréquentés par les piétons et que la terre compactée les empêche de couler.

Utiliser la fondation

Vous pouvez non seulement installer des pavés de patio contre votre fondation, mais vous pouvez également utiliser la fondation pour baser votre terrasse. La fondation fournit un mur lisse et de niveau, un point de départ idéal pour prendre des mesures de terrasse et fonder l'emplacement de votre pavé. Si vous le pouvez, commencez par les fondations lorsque vous déposez vos premiers dessins et commencez à creuser.

Eviter les problèmes liés

Il y a quelques sections de la fondation auxquelles vous devez faire attention lorsque vous planifiez votre terrasse. Ne creusez pas les appareils de plomberie ou les tuyaux qui pénètrent dans votre fondation. Si votre sous-sol a besoin d'une zone de drainage en gravier pour garder l'humidité à l'écart de la surface extérieure, laissez-la tranquille et ajustez vos plans de terrasse en conséquence. La même chose est vraie de tout travail électrique connecté à votre fondation.

Pin
Send
Share
Send