Comment construire un foyer en brique

Pin
Send
Share
Send

Les cheminées en brique complètent la décoration intérieure de la maison et créent une atmosphère accueillante et invitante dans toutes les pièces. Construire votre propre cheminée vous permettra d'économiser des centaines de dollars par rapport à l'embauche d'un professionnel, et la tâche est plus facile que prévu. Avec juste un week-end de travail acharné, vous pouvez construire un magnifique foyer en brique qui sera la pièce maîtresse de votre maison. Un projet de bricolage tel que la construction de votre propre cheminée est une tâche satisfaisante et peut-être amusante.

Comment construire votre propre foyer en brique

Étape 1

Marquez les dimensions du foyer contre le mur et l'empreinte du foyer au sol, en utilisant du ruban adhésif pour peintre.

Étape 2

Coupez la latte de métal à l’aide d’un couteau utilitaire à l’intérieur du ruban adhésif du peintre afin que les dimensions du foyer soient recouvertes à la fois contre le mur et sur le sol. Retirez le ruban du peintre.

Étape 3

Clouer la latte de métal dans le mur et le sol à l’aide de clous ordinaires ou de cloison sèche.

Étape 4

Mélanger le mortier selon les instructions sur l'emballage, car chaque marque de mortier diffère.

Étape 5

Appliquez une couche de mortier (1/2 à 1 pouce d'épaisseur) avec une truelle sur chaque brique avant de la poser. Construisez une couche de base afin de recouvrir l’empreinte du foyer et posez des briques espacées d’environ 1/2 à 1 pouce. Utilisez votre main pour lisser le mortier entre les briques si nécessaire.

Étape 6

Continuez à faire du mortier et à poser des briques en couches, de sorte que vous construisez lentement vers le haut. Continuez à construire jusqu'à ce que le foyer soit construit aux dimensions souhaitées. Les cheminées ont généralement une hauteur de 2 à 4 pieds, selon leur relation esthétique avec la hauteur du plafond.

Étape 7

Essuyez l'excès de mortier.

Étape 8

Si la latte métallique est visible à un endroit quelconque sur les bords du foyer, recouvrez d'une couche de coulis. Laissez le foyer sécher complètement, environ 48 à 72 heures, selon la marque, avant d'allumer un feu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Foyer à bois économe Niafunké (Avril 2024).