Comment nettoyer une terrasse en dalles ou en pierre bleue

Pin
Send
Share
Send

Un patio en dalles ou en pierre bleue ajoute de la fonctionnalité et de la beauté à un paysage de maison, de sorte que le maintien de votre patio rapporte de nombreux avantages. Balayer ou souffler les feuilles, la saleté et les débris de votre terrasse est tout ce dont vous avez besoin pour que votre terrasse reste belle la plupart du temps. Mais il est parfois nécessaire de faire un travail de nettoyage plus intensif. La première étape du nettoyage d’une terrasse souillée ou tachée commence par l’évaluation de la nature de la saleté ou des taches.

  • Balayez votre terrasse avec une brosse à poils naturels ou en plastique ou utilisez un souffleur de feuilles pour enlever la saleté et les débris.
  • Fixez une buse de pulvérisation sur votre tuyau d'arrosage et nettoyez la terrasse à l'eau claire.
  • Inspectez votre terrasse pour la saleté ou les taches restantes.

Saleté incrustée nécessite un nettoyage plus intense. Les meilleurs produits à utiliser dépendent des besoins.

Nettoyer soigneusement les pierres de patio

Étape 1 Préparez la solution de nettoyage

Mélangez 1 à 4 onces d'un nettoyant pour pierre au pH neutre par gallon d'eau ou selon le rapport suggéré par le fabricant. Pour les grandes terrasses, mélangez plusieurs litres de solution dans un grand seau.

Étape 2 Appliquer la solution de nettoyage sur les pavés

Appliquez la solution sur les pavés.

Étape 3: laissez la solution tremper

Attendez deux minutes avant de frotter les pavés, ce qui vous donnera le temps de dissoudre la saleté et les taches.

Étape 4 Frotter les pavés

Avec une brosse à poils naturels ou en plastique, frotter les pavés. Agitez la brosse pour déloger la saleté et les taches.

Étape 5 Rincer et sécher

En utilisant votre buse de pulvérisation sur votre tuyau, retirez la solution des pavés à l’eau.

Utilisez une vadrouille propre ou un aspirateur humide pour éliminer l'excès d'eau.

Enlevez les taches biologiques

Étape 1 Préparer la solution de trempage

Ajouter 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène ou d'ammoniac domestique à 1 gallon d'eau pour éliminer les taches biologiques telles que les algues, la moisissure ou la mousse.

Étape 2 Tremper et frotter

Appliquez la solution sur la zone touchée et laissez-la tremper pendant plusieurs minutes avant de la frotter avec une brosse à poils naturels ou en plastique.

Étape 3 Rincer et sécher

Rincez la solution de nettoyage des pavés avec une buse à jet pulvérisé sur votre tuyau. Utilisez une vadrouille propre ou un aspirateur humide pour éliminer l'excès d'eau.

Taches de graisse ou de rouille de cataplasme

Les taches sont des corps étrangers absorbés dans la pierre. Enlèvement de la tache est un processus inverse, retirant les corps étrangers de la pierre.

Étape 1 Préparer la pâte de cataplasme

Mettez la poudre de cataplasme dans un petit récipient en plastique jetable et ajoutez assez d'eau distillée pour obtenir une pâte épaisse et tartinable, en remuant avec une cuillère en plastique et en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant.

Étape 2 Mouiller et étaler

Mouiller la zone tachée et distiller de 2 à 3 pouces au-dessus de la tache avec de l’eau distillée, puis étaler la pâte de cataplasme de 1/4 à 1/2 pouce d’épaisseur sur la zone humide.

Étape 3 Couverture et bande

Couvrir la zone recouverte de plastique avec une pellicule plastique et coller les bords du plastique sur les pavés. Laissez le cataplasme en place pendant 24 à 48 heures.

Étape 4: Découvrir et enlever le cataplasme

Enlevez la pellicule de plastique et laissez le cataplasme sécher complètement avant de racler le cataplasme des dalles. Rincer la zone traitée avec de l’eau distillée et essuyer avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Vidéo pratique: Nettoyage des revêtements de jardin (Avril 2024).