La maman de la Pointe-Pelée est-elle une plante vivace?

Pin
Send
Share
Send

À l’automne, les étagères florales des détaillants débordent de couleurs provenant des magnifiques mamans aux fleurs d’automne. La maman "Pointe Pelée" (Chrysanthemum x grandiflora "Pointe Pelée") reste l’une des variétés les plus reconnues et les plus populaires. Bien que n'étant pas une plante vivace, "Point Pelee" fournit des fleurs exceptionnelles dans des couleurs d'automne durables pour apporter une beauté supplémentaire à votre présentation florale d'automne d'intérieur.

Importance

Pour les cultivateurs professionnels de serres, la pointe Pelée est l’une des variétés de mamans florales les plus importantes jamais introduites. Il a été développé à partir de la maman "Pelée" (Chrysanthemum x grandiflora "Pelée"), la toute première maman florale bicolore. Lorsque "Pelee" est arrivée dans les rayons des magasins de détail en 1992, elle était si populaire qu'elle a remporté le titre de première potière à avoir obtenu son propre code UPC. Après plusieurs années de développement, "Pointe-Pelée" a fait ses débuts en 2006. Plus de pots de cette nouvelle maman améliorée ont été vendus au cours de sa première année d’introduction, plus que toute autre maman de fleurs de l’histoire.

Caractéristiques

La couleur automnale exceptionnelle n’est qu’une des caractéristiques qui distinguent la "Pointe Pelée" des autres mamans aux fleurs. Ses pétales bicolores, ressemblant à des marguerites, de rouge foncé avec du jaune vers le centre, entourent un bouton vert étroit qui résiste à la perte de pollen. Ces fleurs de 2 à 4 pouces forment un couvert de fleurs très complet, dense et uniforme. En comparaison avec son célèbre prédécesseur, "Pointe Pelée" montre une forme plus complète, plus de fleurs et une couleur plus intense. Les fleurs en forme de marguerite ont également une forme et une couleur plus longues.

La rusticité

Les mamans florales et les mamans de jardin ont été développées grâce à un élevage très spécialisé pour des qualités spécifiques et des objectifs très distincts. Les mamans en pots floraux comme "Pointe Pelée" ont été créées et produites pour de grandes fleurs durables conçues pour une seule saison de floraison et une performance maximale à l'intérieur. Non élevées pour le plein air, les mamans à fleurs développent peu ou pas de stolons souterrains qui leur permettraient de survivre au gel et au dégel de l'hiver. Au lieu de cela, ils produisent des stolons ou "coureurs" en surface et ne sont donc pas préparés à survivre au froid. Même si une mère florale survit à l'extérieur grâce à une protection lourde, les conditions extérieures sont contraires à tout ce pour quoi la plante a été créée. Toute floraison de l'année suivante serait probablement rare et si tard dans la saison de croissance que le gel prendrait les bourgeons avant qu'ils ne puissent jamais être appréciés.

Se soucier

Toutes les mamans en pot florales sont optimisées grâce à des pratiques d'élevage et de culture pour exceller dans des environnements intérieurs avec un minimum de soins. Une lumière vive et indirecte ainsi que des températures ambiantes fraîches comprises entre 65 et 70 degrés Fahrenheit génèrent les floraisons les plus durables. À des températures plus élevées et plus basses, la vie florale commence à diminuer. Il n'y a pas besoin de fertiliser votre maman "Pointe Pelée". La fertilisation diminue la longévité de votre plante mère et de ses fleurs à ce stade de sa vie. Pour prolonger la beauté de votre mère "Pointe-Pelée", ne buvez que lorsque le sol est sec au toucher, ne le laissez jamais se dessécher complètement et il procurera de nombreuses semaines de plaisir dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send