C’est pourquoi les pièces en céramique coûtent si cher

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Combien de fois avez-vous été dans une boutique cool, ramassé un bol en céramique apparemment simple, et ensuite été choqué par le prix? Comme, c'est juste un bol, non? Ça ne peut pas être cette difficile de faire des trucs sympas.

Pour ceux d'entre vous qui rêvent de lancer votre côté instable digne d'Insta vendant des tasses à roulettes ou des bibelots en argile - ou simplement ceux qui sont curieux de savoir pourquoi, exactement, vous payez beaucoup plus pour un ensemble de dîner fait à la main - nous nous sommes assis avec Kelley Burnett, céramiste et enseignante en céramique à Los Angeles, pour avoir un aperçu du processus et de l’industrie.

"La chose la plus courante que j'entends dans mes cours, c'est que les gens disent qu'ils n'avaient aucune idée de la difficulté de la céramique, de la quantité de pratique et du temps que cela prend", déclare Burnett. "Je comprends tout à fait que les étudiants enthousiastes à l'idée de préparer un ensemble complet de dîners, mais dans un cours d'un mois, il est juste plus réaliste d'utiliser la durée pour obtenir quelques bols tout au long du processus, car, oui, il s'agit de développer les compétences , mais c’est aussi une question de temps. "

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Pour les artistes indépendants, le temps est un facteur déterminant dans la tarification de leurs produits - il y a bien sûr l'investissement que l'artiste a déjà fait avec ses années de formation, mais, dit Burnett, "Cela peut parfois prendre semaines juste pour compléter une pièce. Quelqu'un pourra peut-être lancer ou mouler une pièce en quelques minutes, mais il y a ensuite la coupe, la finition et le tir. "

Et, ajoute Burnett, gardez à l’esprit que, "la plupart des céramistes sont une exposition d'une personne. Ils fabriquent les articles, les stockent, passent les commandes, envoient des courriels et font tout le marketing eux-mêmes." Et bien que l'argile puisse être bon marché, l'équipement ne l'est pas.

"Certains potiers, comme moi, travaillent dans un studio communautaire. Bien que cela soit peut-être plus abordable, les coûts du studio sont toujours pris en compte et peuvent ralentir le processus de fonctionnement du four." Pour ceux qui ne travaillent pas dans un espace partagé, l’investissement initial pour aller en solo peut être coûteux: les fours de production de gaz à haut feu peuvent coûter jusqu’à 10 000 dollars et les nouvelles roues peuvent coûter jusqu’à 1 500 dollars. (Mais, dit Burnett, les potiers en herbe qui veulent un home studio ne devraient pas être aussi découragé; il existe des options d’équipement moins coûteuses, mais vous aurez probablement encore besoin d’au moins quelques milliers de dollars en frais d’installation et d’équipement.) Il y a aussi une perte à prendre en compte, ce qui est une bummer intégrée - vous pouvez avoir votre coeur à faire une douzaine de tasses parfaites, mais inévitablement une fissure ou la glaçure est foirée sur une autre.

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Vient ensuite la tentative d’acheminer vos marchandises sur le marché (gardez à l'esprit que vous payez au détail, l'artiste ne fait donc que des profits sur le prix de gros beaucoup plus bas), qui, selon Burnett, est extrêmement saturé et compétitif. Vous devez comprendre ce qui rend votre poterie attrayante et pouvoir répondre à la demande: "Pouvoir produire une chose est formidable, mais pouvoir le produire en quantité, de manière cohérente, est également un défi pour beaucoup (surtout lorsque peut être volé par les grands magasins presque du jour au lendemain). "

Geez. Tout cela semble puissant. Nous comprenons donc bien que ce que vous payez ne concerne pas uniquement la fonction, mais l’art et le processus qui y sont associés.

Cela nous laisse toujours avec le problème d'être complètement amoureux de la céramique, mais de ne pas avoir le compte en banque pour le supporter. Burnett conseille d’acquérir une collection avec le temps: "En fin de compte, ma suggestion aux personnes qui recherchent des céramiques faites à la main est de: n'allez que pour les morceaux qui vous parlent vraiment, qui ont une certaine qualité que vous pouvez vraiment apprécier et dont vous tombez amoureux. Si vous pouvez agrandir votre collection lentement, vous l'apprécierez davantage et vous continuerez à apporter un soutien à de vraies personnes et à de vraies entreprises, et vous finirez probablement par dépenser moins que si vous deviez le faire. garder acheter de plus grandes quantités de produits fabriqués en série ".

Pin
Send
Share
Send