Comment savoir si le câblage de votre maison est mis à la terre

Pin
Send
Share
Send

La mise à la terre du câblage de votre maison est importante pour éviter les surtensions pouvant provoquer un incendie ou une électrocution. Un fil de terre constitue le chemin le plus court du courant électrique vers la terre en cas de rupture ou d'interruption du circuit. Il est facile de déterminer si le câblage de votre maison est mis à la terre avec un outil simple, mais n'oubliez pas de toujours faire preuve de prudence lorsque vous travaillez avec ou autour de l'électricité.

Étape 1

Regardez les points de vente dans votre maison. Le premier signe d'une bonne mise à la terre est de savoir si vous avez des prises à deux ou trois prises. Une prise à trois broches a une fente étroite, une fente plus grande et une "fente en forme de U". La fente en forme de U est le composant de mise à la terre.

Étape 2

Insérez la sonde rouge du testeur de circuit dans la plus petite fente de sortie. C'est le fil chaud qui fournit l'énergie à l'appareil.

Étape 3

Insérez la sonde noire dans la plus grande fente de la prise. C'est la fente neutre pour compléter le circuit.

Étape 4

Regardez le voyant. Il s'allumera si la prise est mise à la terre. S'il ne s'allume pas, inversez les sondes rouge et noire. Si cela s’allume, la prise de courant est reliée à la terre mais elle a été câblée en sens inverse. Si aucun voyant ne s'allume dans aucun des tests, la prise n'est pas mise à la terre et ne doit pas être utilisée.

Étape 5

Répétez les étapes 1 à 4 dans tous les points de vente de votre maison. Il peut être raisonnable de penser que si un point de vente était correctement mis à la terre, tous le sont. Cependant, beaucoup de maisons anciennes en particulier ont eu beaucoup de travail et de rénovation. Toutes les prises n'ont peut-être pas été refaites pour relier le câblage à la terre.

Pin
Send
Share
Send