Comment enlever les taches d'huile des oreillers

Pin
Send
Share
Send

C’est une déception lorsque le maquillage ou d’autres taches grasses tachent votre oreiller préféré ou son revêtement. Si l'oreiller fait partie d'un ensemble, il peut être coûteux et difficile à remplacer. Traitez les taches d'huile dès que vous les avez découvertes et vous pourrez peut-être économiser de l'argent et du temps.

Ne laissez pas une tache gâcher votre oreiller préféré.

Étape 1

Retirez le revêtement de l'oreiller si possible. Traitez les deux articles si nécessaire.

Étape 2

Éponger la tache avec du papier absorbant. Appuyez sur du papier essuie-tout contre la tache d'huile jusqu'à ce que l'huile n'apparaisse plus sur le chiffon.

Étape 3

Faire tremper l'oreiller ou la couverture dans de l'eau fraîche pendant 30 minutes.

Étape 4

Essorez l'excès d'eau et faites pénétrer une ou deux gouttes de shampoing ou de détergent à vaisselle dans la tache d'huile. Ces produits sont spécifiquement formulés pour éliminer l'huile et la graisse. Utilisez une brosse douce, telle qu'une brosse à dents, pour frotter doucement le détergent dans la tache. Laissez le détergent agir pendant 15 à 30 minutes. Ou bien, traitez la tache avec un détachant spécialement conçu pour enlever les taches grasses selon les instructions du fabricant.

Étape 5

Lavez l'oreiller dans l'eau la plus chaude sans danger pour le type de tissu.

Étape 6

Sécher à l'air le coussin et vérifier la tache après qu'il soit sec. Si la tache est toujours évidente, épongez-la légèrement avec un solvant pour graisse du commerce. Laissez le coussin d'air à l'extérieur jusqu'à ce que l'odeur de solvant se soit dissipée et lavez-le à nouveau.

Pin
Send
Share
Send