Comment utiliser le gypse sur les pelouses

Pin
Send
Share
Send

Le gypse, également connu sous le nom de sulfate de calcium, a été utilisé avec succès pour améliorer les conditions des sols agricoles dans certaines régions du pays, en particulier dans les régions côtières salées et les États arides de l'ouest. Bien que le gypse ne soit peut-être pas à la hauteur des mythes et des légendes urbaines le vantant comme une panacée pour les pelouses résidentielles souffrant de sols compactés, il peut être utile d'appliquer du gypse si votre sol contient beaucoup de sodium ou de calcium. L'application de gypse facilite la fertilisation de votre pelouse.

Testez votre sol pour déterminer si l'application de gypse sera utile. De nombreux bureaux de vulgarisation universitaires proposent des analyses de sol pour un coût minime. Si votre sol est riche en sodium ou en calcium, ou est constitué d'argile très compactée, votre pelouse pourrait être candidate à une application de gypse. Dans les zones urbaines, le sol est généralement un méli-mélo de sols indigènes et non indigènes, de matériaux d’aménagement paysager, d’additifs chimiques et de sous-sols organiques et non organiques, le tout sous la pelouse. Le gypse n’est pas aussi efficace sur les sols en couches que sur les sols argileux compacts et indigènes.

Déterminez la quantité de gypse dont vous avez besoin pour votre pelouse. Un test de sol peut aider à déterminer la quantité d'argile dans votre pelouse. De plus grandes quantités d'argile compactée dans votre sol nécessiteront une plus grande quantité de gypse pour produire les résultats souhaités. Pour les sols fortement compactés, utilisez 40 livres de gypse pour couvrir 200 pieds carrés, selon le site Web de The Family Handyman. Le site Web Ed Hume Seeds recommande 40 livres par 1 000 pieds carrés pour les pelouses établies.

Réglez votre diffuseur de diffusion en fonction de la taille des granulés de gypse. Poussez l'épandeur à votre allure normale en observant le lancer. Superposez le motif d'épandage de 6 à 8 pouces pour assurer une couverture complète et étendez le gypse à moins de 10 pieds de votre entrée, rue ou trottoir.

Arrosez le gypse dans le sol. Bien que le gypse soit non toxique pour les humains et les animaux de compagnie et qu'il ne brûle pas votre pelouse, il ne fera pas du bien à votre pelouse si elle est posée sur le sol. Laissez votre pelouse tremper pour que le gypse s'infiltre là où il peut faire son travail.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sur quoi peut-on coller au MAP ou mortier adhésif ? (Avril 2024).