Comment utiliser la dentelle comme un pochoir

Pin
Send
Share
Send

Complexe et élégante, la dentelle orne les parures de fenêtre, les nappes, la literie et bien plus, donnant un air de fragilité et de romance dans toute la maison. Chaque style présente son propre motif détaillé et délicat, qu'il est presque impossible de recréer à la main sur des surfaces dures. Ajoutez des détails de dentelle aux murs ou aux meubles en utilisant le tissu comme pochoir.

Peinture acrylique

Pulvériser les deux côtés d'un morceau de dentelle avec de l'amidon à vaporiser et laisser la dentelle sécher complètement. Cela rend la dentelle rigide, la transformant en un pochoir.

Placez le morceau de dentelle préparé sur la surface que vous souhaitez pochoir. Sécurisez-le en place avec du ruban adhésif de peintre, en le pressant doucement contre la surface.

Mélangez bien la peinture acrylique et versez une petite quantité dans un bol. Trempez une brosse à pochoir ou une éponge dans la peinture et tamponnez l'excès sur un chiffon. Un pinceau trop humide permet à la peinture de s'infiltrer sous le pochoir, ruinant le motif.

Tamponnez légèrement l'éponge ou le pinceau sur le pochoir en dentelle en effectuant un mouvement de haut en bas. Ne pas frotter ou brosser d'avant en arrière. Lorsque le pinceau ou l'éponge est sec, remettez-le en place, tamponnez l'excès et répétez le processus jusqu'à obtention d'une fine couche de peinture.

Laisser la peinture sécher complètement. Enlevez soigneusement le ruban du peintre et tirez le pochoir vers le haut et loin de la surface.

Répétez cette procédure pour créer un motif continu en repositionnant le gabarit pour chaque section. Après deux ou trois utilisations, remplacez le pochoir par un nouveau morceau de dentelle taillée dans le même tissu.

Attendez que la peinture sèche complètement. Appliquez une fine couche de finition en polyuréthane transparent avec un petit rouleau en mousse pour protéger le nouveau design. Si vous le souhaitez, ajoutez trois à quatre couches pour une finition dure.

Peinture en aérosol

Déplacez l’objet que vous peignez dans un endroit bien ventilé. Pulvériser la dentelle avec de l'amidon des deux côtés et laisser sécher.

Fixez le pochoir sur le meuble ou l'objet avec du ruban adhésif pour peintre. Couvrir la zone autour du pochoir avec des bâches en plastique ou du ruban adhésif supplémentaire, si désiré. Pour les plus gros pochoirs, ce n'est pas nécessaire si vous avez une main ferme. Mais les petits détails nécessitent de protéger la zone environnante contre les éclaboussures.

Appliquez une légère couche de peinture en aérosol directement sur le pochoir, en effectuant un mouvement de va-et-vient régulier. Laisser sécher la première couche, puis appliquer une seconde couche si désiré. Ne pas appliquer l'une ou l'autre couche trop épaisse. La peinture dribblera derrière le pochoir et gâchera le motif.

Attendez que la dernière couche soit sèche, puis retirez soigneusement le pochoir et les feuilles environnantes, le cas échéant. Terminer avec une couche de polyuréthane transparent appliquée avec un rouleau en mousse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment appliquer un motif au pochoir et glace royale (Mai 2024).