Comment nettoyer l'acier inoxydable noirci

Pin
Send
Share
Send

Le nom "acier inoxydable" est trompeur, car il peut en fait devenir terne au fil du temps ou taché par la chaleur et les doigts gras. En raison de sa robustesse et de sa résistance à la corrosion, ce type d'acier est souvent utilisé pour les éviers, la vaisselle, les ustensiles, les appareils ménagers et les plans de travail. Si vos objets en acier inoxydable deviennent plus foncés au fil du temps, vous pouvez les éclaircir et les rendre brillants. Les remèdes maison et les polis en acier inoxydable aident à éliminer les taches sombres et inesthétiques qui peuvent apparaître.

Nettoyez les taches sombres de vos ustensiles en acier inoxydable

Méthode du bicarbonate de soude

Étape 1

Placez 1 c. de bicarbonate de soude dans un récipient. Versez une petite quantité d'eau dans le récipient et mélangez-le avec une cuillère. Continuez à ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange ressemble à une pâte épaisse.

Étape 2

Utilisez une éponge ou un chiffon doux pour frotter une quantité généreuse de la pâte sur les taches sombres de l'acier inoxydable. Frottez en mouvements circulaires pour éliminer les taches.

Étape 3

Rincez la pâte à l'eau tiède. Si l'acier est encore sombre, polissez-le à nouveau avec la pâte avant de le rincer une dernière fois.

Étape 4

Sécher l'acier inoxydable avec un chiffon sec et propre. Assurez-vous qu'il est complètement sec pour éviter les taches d'eau dure.

Acier inoxydable polonais

Étape 1

Utilisez un chiffon de polissage pour frotter le poli en acier inoxydable sur l’acier noirci. Si vous nettoyez des ustensiles, assurez-vous que le vernis est sans danger pour une utilisation sur ces types d’articles.

Étape 2

Utilisez une éponge douce et un savon à vaisselle doux pour laver le vernis restant de l'acier inoxydable. Rincez le savon avec de l'eau tiède.

Étape 3

Sécher l'acier inoxydable avec un chiffon sec et propre.

Pin
Send
Share
Send