L'histoire du pudding au pain

Pin
Send
Share
Send

Le pouding au pain est un plat aux racines très anciennes. Il a évolué comme une utilisation pour le pain rassis. Les cuisiniers de nombreuses cultures à travers l'histoire ont été avariés par l'idée de gaspiller du pain rassis. Ils ont donc inventé de nombreux plats, à la fois salés et sucrés, qui l'utilisaient. Aujourd'hui, le pouding au pain est encore préparé, mais ses formes actuelles ont tendance à être beaucoup plus luxueuses que leurs modestes origines. Les puddings modernes utilisent souvent des pains frais et gastronomiques, tels que la brioche, et contiennent des ingrédients coûteux, tels que des gousses de vanille, du bourbon, du gruyère ou des pacanes. Les puddings au pain sucré peuvent également être servis avec une variété de sauces.

L'histoire du pudding au pain

Caractéristiques

Les puddings au pain commencent par de la chapelure, des cubes ou des tranches de pain. Les miettes ou les cubes sont ensuite trempés dans un mélange de crème aux œufs. Dans le pouding au pain sucré, ce mélange de crème pâtissière peut inclure des œufs; lait ou crème; sucre; et les épices, telles que la vanille, l'eau de rose ou la cannelle. Pour les puddings savoureux, le pain peut être imbibé d’œufs; lait, bouillon ou crème; légumes, viande ou fromage; et une variété d'herbes et d'épices. Les composants communs à tous les plats de pouding au pain sont les œufs et le lait ou la crème - ils sont essentiels car ils forment la base de la crème pâtissière qui maintient les puddings ensemble. Les cuisiniers peuvent ajouter une grande variété d'ingrédients à cette base. Les poudings au pain sucré contiennent parfois du chocolat, des noix, des zestes d'agrumes confits, des fruits secs et d'autres ingrédients spéciaux, tandis que les poudings au pain savoureux contiennent parfois de la viande, des fromages, des champignons et d'autres mets de grande qualité. Les puddings au pain sont aussi généralement enrichis en beurre ou en huile. Les poudings au pain sont cuits au four, parfois dans un plat placé dans une casserole d’eau chaude, ce qui permet d’assurer une cuisson uniforme.

Histoire

Les puddings au pain datent de plusieurs siècles. Pour la grande majorité de l’histoire de l’humanité, la plupart des gens n’ont pas les moyens de gaspiller de la nourriture. Un certain nombre d’utilisations du pain rassis ont donc été inventées. En plus du pouding au pain, les cuisiniers ont également utilisé du pain rassis pour faire de la farce, des épaississants et des récipients de service comestibles. Bien que les Romains aient utilisé des œufs comme liants dans diverses recettes, la crème anglaise n'a pas été inventée avant le Moyen Âge. Les puddings au début étaient donc probablement faits simplement à partir de lait, de pain rassis, de graisse et peut-être d'un édulcorant. Les puddings au pain n'étaient pas seulement faits par les Romains. Les versions anciennes du pouding au pain incluent Om Ali, un dessert égyptien à base de pain, de lait ou de crème, de raisins secs et d’amandes; Eish es Serny, un plat du Moyen-Orient composé de pain séché, de sucre, de sirop de miel, d'eau de rose et de caramel; et Shahi Tukra, un plat indien à base de pain, ghee, safran, sucre, eau de rose et amandes.

Les puddings au pain sont restés populaires à travers les âges. Aujourd'hui, les puddings au pain ne sont plus aussi courants qu'auparavant, mais ils sont encore fréquemment consommés au Royaume-Uni, dans le sud des États-Unis, au Mexique, en Argentine, à Porto Rico, en Belgique et en France.

Les types

Les poudings au pain peuvent être salés ou sucrés, servis chauds ou froids, simples ou extrêmement complexes. La simplicité du pudding au pain se prête à de nombreuses préparations différentes et les variantes de cette recette sont légion. N'importe quel type de pain peut être utilisé pour faire du pudding, bien que les pains blancs soient plus couramment utilisés. Le pain perdu est un cousin du pudding au pain.

Les usages

Au 18ème siècle, le pudding au pain acquit la réputation d'être un bon aliment pour les malades, probablement parce qu'il était facile à digérer. L'utilisation principale du pouding au pain est d'utiliser du pain rassis. Le pouding au pain est largement considéré comme un "aliment réconfortant".

Les sauces

Les puddings sucrés sont souvent accompagnés de sauces sucrées. Les sauces utilisées à cette fin comprennent la crème anglaise; sauces au caramel, à la crème fouettée ou à la liqueur; et des sauces aux fruits, au citron, au chocolat ou à la vanille.

Pin
Send
Share
Send