Comment enlever les marques de brûlure sur les planchers de bois

Pin
Send
Share
Send

Les marques de brûlure atténuent l'apparence attrayante des planchers de bois franc. Les planchers de bois franc ont leurs avantages sur les tapis, mais ils ont toujours besoin d'entretien pour rester en bon état. Pour enlever les marques de brûlure sur les planchers de bois, vous avez besoin de temps et de patience. Bien que l'élimination des traces de brûlure puisse devenir un défi, cela en vaudra la peine lorsque vous restaurerez vos planchers de bois à leur état d'origine.

Gardez vos planchers de bois en bon état en enlevant les marques de brûlures.

Étape 1

Grattez la marque de brûlure avec un couteau de poche, ce qui vous permettra de voir à quelle profondeur la marque de brûlure pénètre également dans le bois.

Étape 2

Placez la pointe du couteau dans le bois brûlé. Broyer le bois brûlé avec la pointe du couteau. Assurez-vous de retirer le bois brûlé en travaillant avec le grain plutôt que contre lui.

Étape 3

Enlevez les débris avec une brosse à poils de laiton. Badigeonner avec le grain du bois et ne pas appuyer trop fort pour faire des rayures profondes.

Étape 4

Retirez les débris perdus avec un pinceau. Utilisez délicatement le coin d'une lame de rasoir pour éliminer les petites zones brûlées. Continuez à essuyer la zone avec le pinceau.

Étape 5

Ajouter une petite quantité d'huile de bois de Chine dans la zone avec une serviette propre. Lisser la zone avec un tampon de laine d’acier si elle est rugueuse, mais ajouter de l’huile de tung pour aider à restaurer la zone.

Pin
Send
Share
Send