Comment enlever des marques de brûlure sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

Que vous disposiez de tapis de fibres naturelles ou synthétiques, ils sont tous deux très sensibles à la chaleur. Les brûlures ou les brûlures sont un problème courant avec tous les types de tapis. Une marque de brûlure est toujours très visible, avec sa texture différente et sa décoloration sévère. Même une trace de brûlure ou une petite brûlure peut détruire l'apparence d'un tapis. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour minimiser les dégâts ou même pour réparer complètement l’endroit endommagé.

Apprenez à éliminer les marques de brûlure sur les tapis.

Étape 1

Inspectez le niveau de dommage sur votre tapis et examinez la marque de brûlure à fond. Vous reconnaîtrez les fibres qui sont complètement perdues et qui ne peuvent pas être réparées en raison de leur couleur foncée et de leur aspect et leur toucher fondus. Si votre tapis est fabriqué à partir de fibres naturelles, il ne restera que de la poussière fine lors de la combustion. Les fibres synthétiques vont toutefois fondre et former des grumeaux.

Étape 2

Coupez les fibres brûlées du tapis en utilisant une petite paire de ciseaux précis ou une lame de rasoir bien affûtée. Assurez-vous de ne couper que les fibres de tapis absolument incurables. Si vous avez un tapis en fibres naturelles, il serait plus efficace d’utiliser une fourchette en métal pour frotter la marque de brûlure. Il élimine simultanément la poussière noire brûlée et soulève également les fibres environnantes, rendant ainsi la marque moins visible.

Étape 3

Mélanger une solution composée de cinq parties d'eau et une partie de peroxyde d'hydrogène.

Étape 4

Appliquez une quantité généreuse de la solution liquide sur la marque de brûlure pour la faire disparaître. Veillez à ne pas dépasser les bords de la marque de brûlure trop. Utilisez un petit pinceau pour appliquer la solution afin de vous assurer d'être précis.

Étape 5

Attendez cinq à dix minutes, puis épongez le liquide restant avec un chiffon propre. Laissez sécher afin que vous puissiez voir le résultat final. Si vous n'êtes pas satisfait, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Frottez la marque brûlée avec de la laine d'acier ou du papier de verre. Puis brosser et aspirer soigneusement la zone.

Étape 7

Coupez une petite partie supérieure du tapis dans un endroit peu visible, en veillant à ne couper que les fibres du haut, pas la base du tapis. Utilisez un rasoir ou une paire de ciseaux.

Étape 8

Appliquez une petite quantité de ciment caoutchouc sur la marque de brûlure et placez le morceau coupé sur le dessus. Placez un gros livre sur le dessus de la zone rapiécée et laissez-le reposer quelques heures.

Pin
Send
Share
Send