Comment repeindre sur une peinture écaillée

Pin
Send
Share
Send

La peinture ne devrait pas s'écailler. Il devrait se lier à la surface en dessous pendant des décennies avec un préparation de surface. Cependant, sans préparation adéquate de la surface, les défauts de peinture - copeaux dus aux chocs ou à l'humidité - sont presque inévitables. En cas d'humidité, une humidité excessive de l'air pénètre dans la peinture et la soulève de la surface, telle que le plafond au-dessus d'une douche ou les murs d'un sous-sol humide.

Pourquoi peindre les pelures

Traiter avec une humidité élevée

Traiter avec une humidité excessive, en ramenant le niveau d'humidité à environ 50%, de sorte que les zones récemment repeintes ne risquent pas de se déchirer ou de se soulever plus tard. Pour ce faire, vous pouvez faire fonctionner les ventilateurs d'extraction lorsque vous vous douchez ou cuisiner, ou installer un déshumidificateur ou une ventilation adéquate dans le sous-sol.

Prep, Prime et Paint

Il n'est pas nécessaire d'enlever toute la peinture. Tant que les zones compromises seront lisses et les points bas ou les trous au niveau, vous pourrez obtenir de bons résultats de repeinte.

Étape 1

Grattez la peinture écaillée et écaillée de la surface à l’aide d’un couteau à mastic ou d’une brosse métallique. Essuyez la poussière restante et les morceaux avec un chiffon humide.

Étape 2

Remplissez les zones profondes - en retirant plusieurs couches de vieille peinture, par exemple - avec un composé à joints, en utilisant la lame du couteau à mastic pour les petites réparations ou une truelle pour cloisons sèches pour les grandes. Laisser le composé sécher pendant le temps suggéré sur l'étiquette, ce qui peut prendre plusieurs heures, voire un jour ou deux.

Étape 3

Poncez le composé - ou les zones peu grattées - lissez à l'aide d'un papier de verre sablé de 120 ou 150 grains. Essuyez la poussière avec un chiffon à peine humide. Passez votre main sur la surface poncée pour vérifier la planéité.

Étape 4

Appliquez quelques couches d'apprêt minces ou éparses sur les zones poncées avec un rouleau à peinture. Comme pour la peinture, quelques fines couches d'apprêt adhèrent mieux qu'une ou deux couches épaisses, ce qui réduit les risques d'ébréchement.

Laisser suffisamment de temps de séchage entre les applications; reportez-vous à l'étiquette de la boîte, qui peut suggérer 10 à 20 minutes entre les couches. Pour une maison humide sans relâche, prévoyez au moins deux fois plus de temps de séchage pour une meilleure résistance de la peinture.

Étape 5

Appliquez quelques couches de peinture sur la zone apprêtée avec un rouleau légèrement chargé, en utilisant une couleur de peinture qui correspond à la teinte environnante. Encore une fois, prévoyez suffisamment de temps entre les applications.

Pin
Send
Share
Send