Puis-je cultiver du basilic et des tomates dans le même récipient?

Pin
Send
Share
Send

Le basilic et les tomates, deux plantes qui se conservent bien par temps chaud, peuvent non seulement être plantées dans les mêmes pots, mais devraient l'être aussi; ce sont des compagnons naturels, ayant des exigences similaires en matière de lumière, de sol, de température et d’eau. Le basilic améliorera également la croissance et la saveur des tomates et pourrait aider à repousser les insectes nuisibles. Vous pouvez cultiver votre basilic et vos tomates dans des récipients ou des paniers suspendus. Ils récompenseront vos efforts en étant à la fois attrayants à regarder et délicieux à manger.

Le basilic et les tomates sont des partenaires parfaits non seulement dans les recettes, mais également dans les jardins en pots.

Plantation et Soins

Utilisez un grand récipient pour votre basilic et vos tomates. Il doit être au moins un pied de profondeur; un contenant de la taille d'un seau de 5 gallons est idéal. Évitez les pots en argile, qui sèchent rapidement. Les pots en plastique attrayants et peu coûteux sont un meilleur choix. Assurez-vous que les plantes auront suffisamment de lumière en plaçant le récipient dans une zone ensoleillée huit heures par jour. Assurez un bon drainage en vous assurant qu'il y a suffisamment de trous au bas du conteneur et en plaçant une couche de petites pierres au fond. Utilisez un terreau commercial de grande qualité. Vous aurez besoin de 2 à 3 livres. de terreau pour les tomates cerises et un basilic; Si vous cultivez une plus grande variété de tomates avec votre basilic, vous aurez besoin de 5 à 7 lb. Protégez les plantes en attendant que les températures nocturnes restent au-dessus de 60 degrés Fahrenheit avant de commencer votre jardinage en pot. Si la température tombe au-dessous de 55 degrés la nuit après une série de journées chaudes au printemps, la tomate peut subir une chute de la fleur. Le basilic est également extrêmement intolérant aux températures froides et peut être tué par une simple touche de givre. Prévenez la pourriture des racines en enfonçant votre doigt dans le sol et en arrosant uniquement si le sol est sec. Une autre raison d'éviter les excès d'eau est que trop d'eau peut nuire à la saveur du basilic. Une fois par mois pendant la saison de croissance, utilisez un engrais riche en phosphore. une formulation 5-10-10 est optimale.

Variétés basilic

Si vous êtes novice dans la culture du basilic, vous pouvez commencer par le basilic doux. C'est la variété la plus facile à cultiver, et qui donnera un goût particulièrement sucré et moelleux à ses tomates de compagnie. Pour une plante de basilic attrayante que vous pouvez utiliser dans des recettes asiatiques, essayez un basilic thaïlandais tel que Siam Queen. Pour le basilic italien classique, idéal pour faire du pesto, plantez du basilic génois, qui pousse particulièrement bien en pot. La variété de basilic Sweet Dani a une délicate odeur de citron. Les variétés Purple Ruffles ou Red Rubin peuvent être légèrement amères, mais certaines personnes aiment la qualité de la tarte, et les feuilles constituent une garniture vivante et attrayante en salade.

Variétés de tomates

Pour de délicieuses tomates cerises qui se développent dans des récipients, plantez le cultivar Tiny Tim, qui produit des fruits en 45 jours. Cherry Gold, une version en or jaune du Tiny Tim, est également un bon choix. Le Red Robin, qui produira dans 55 jours, est une plante super-naine ne dépassant pas 6 pouces de hauteur. La variété Yellow Canary est similaire au Red Robin, mais pour son fruit jaune, tandis que le Patio Hybrid est une plante plus grosse avec un fruit relativement important et abondant. Étant donné que ces plants de tomates appartiennent à une variété déterminée - leur croissance doit donc s'arrêter à un moment donné - il n'est pas nécessaire de les tailler.

Pin
Send
Share
Send