Comment polir le polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Une finition en polyuréthane sert de couche protectrice dure qui absorbe les rayures et les bosses qui endommageraient de manière permanente une surface. Cependant, à chaque éraflure ou éraflure, le lustre polyuréthane commence à ternir pour finalement devenir sale et usé. Vous pouvez inverser ce processus en polissant le polyuréthane avec des abrasifs doux, créant ainsi un aspect brillant qui donne à votre surface un aspect lisse, brillant et sans rayures.

Étape 1

Saturer une feuille de papier de verre humide / sec 1000 grains dans un seau d'eau.

Étape 2

Poncez la surface du polyuréthane avec le papier abrasif en exerçant de petits mouvements circulaires pour éliminer les imperfections de la surface. Les imperfections sont souvent créées au cours du processus d’application et peuvent aller de l’affaissement du film en polyuréthane aux coups de pinceau. Utilisez le papier de verre jusqu'à ce que la surface soit complètement lisse.

Étape 3

Nettoyez la surface avec un nettoyant au pH neutre et une éponge pour éliminer tout débris de ponçage. Rincer le film de polyuréthane à l'eau claire, puis assécher la surface avec un chiffon propre non pelucheux.

Étape 4

Appliquez un petit cercle d'un quart d'un nettoyant à la coupe fine sur un chiffon de coton doux.

Étape 5

Appliquez le nettoyant sur la finition en polyuréthane, en l'étalant sur la surface en effectuant un mouvement de va-et-vient par rangées qui se chevauchent. Le nettoyant légèrement abrasif éliminera les éraflures minimes créées par le papier de verre, en éliminant toute matité du polyuréthane. Laisser le nettoyant sécher complètement.

Étape 6

Essuyez les résidus de nettoyant du polyuréthane avec un chiffon humide non pelucheux. Examinez la surface pour la matité due aux rayures. Si la surface reste mate, appliquez le nettoyant une seconde fois. Si ce n'est pas le cas, polissez le fini à l'aide d'un chiffon propre et sec.

Pin
Send
Share
Send