Comment construire un mur de pierre avec du ciment

Pin
Send
Share
Send

Un mur de pierre peut être un ajout durable et distinctif à tout jardin ou cour. Bien que cela puisse être un travail difficile, la construction d'un mur de pierre vaut bien l'effort, qu'il soit utilisé comme mur de soutènement, fondation ou clôture de jardin. L'empilement sec sans mortier est la méthode la plus rapide pour construire une paroi rocheuse, mais cela ne durera pas. Pour un mur durable, construisez-le avec du mortier de ciment. Une pierre en saillie ou un peu d'escroc ne fait qu'ajouter à l'attrait rustique.

Étape 1

Placez les piquets dans le sol au début et à la fin du mur et serrez bien la ficelle entre eux. Creusez une tranchée à bord droit le long de la ligne de ficelle de la largeur du mur. Utilisez le niveau pour garder le pied même.

Étape 2

Couper le grillage en lanières de la largeur de la tranchée et le déposer au fond de la tranchée.

Étape 3

Mélanger du béton dans la brouette et le verser dans la tranchée, environ 4 pouces de profondeur

Étape 4

Placez la première couche de roches sur le béton, en utilisant la truelle pour appliquer une couche de ciment de 2 pouces entre les roches. Utilisez les roches les plus grandes et les plus plates que vous ayez pour fournir une base stable.

Étape 5

Continuez à ajouter des couches en veillant à décaler les joints et à maintenir le mur à niveau à mesure que la hauteur augmente.

Étape 6

Faites la couche supérieure en utilisant des roches plates qui sont au même niveau. Utilisez moins ou plus concret afin de les maintenir au même niveau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construction créative en "Bois cordé" 1 : Alain Richard (Mai 2024).