Éléments de chauffe-eau à faible densité ou à haute densité

Pin
Send
Share
Send

Les chauffe-eau électriques à accumulation utilisent la résistance électrique pour élever la température d'un ou plusieurs éléments chauffants montés à l'intérieur du réservoir d'eau. Ces éléments remplaçables sont classés en deux catégories: faible densité et haute densité, en fonction de leur conception. Avant de choisir de nouveaux éléments chauffants pour votre chauffe-eau électrique, il est important de comprendre les différences entre les deux styles.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLes éléments de chauffe-eau doivent être vérifiés régulièrement.

Définition

En référence aux éléments de chauffe-eau, "densité" se réfère à la quantité de puissance en watts par pouce carré de surface. À titre d'exemple, un élément chauffant d'une surface de 10 pouces carrés et d'une puissance nominale de 1 500 watts produirait 150 watts par pouce carré en cours d'utilisation. En comparaison, un élément de 1500 watts avec seulement 7,5 pouces carrés de surface serait un élément de densité supérieure, conduisant à 200 watts par pouce carré. Les éléments de faible densité ont plus de surface que les éléments de haute densité avec une puissance comparable.

Eléments Haute Densité

Les éléments de chauffe-eau haute densité ont un tube en forme de lettre "U" extrêmement maigre et allongé dont les extrémités sont fixées à une bride ou à une vis filetée qui se monte sur le réservoir du chauffe-eau. L'élément devient très chaud en raison du niveau relativement élevé de puissance en watts par pouce carré. Cet échauffement extrême, associé à la tendance des éléments à haute densité à attirer une couche de calcaire lorsqu’ils sont exposés à une eau calcaire, les rend relativement brèves.

Éléments de faible densité

Les éléments de faible densité incorporent plus de surface dans un volume similaire en allongeant le tube en forme de U et en le repliant sur lui-même pour former une double boucle. Ils ne produisent pas autant de chaleur par pouce carré que les éléments à haute densité et attirent le tartre plus lentement. Le calcaire forme une couche isolante entre l'élément et l'eau, ce qui les rend plus efficaces à long terme. En plus d'avoir une durée de vie utile plus longue, ils ne sont pas aussi bruyants que les éléments haute densité lors des cycles de chauffage.

Choisir un élément

Avec leur durée de vie plus longue, leur fonctionnement plus silencieux et leur plus grande efficacité, les éléments de chauffe-eau à faible densité sont un produit de meilleure qualité que les éléments à haute densité. Cette qualité a un prix plus élevé, mais il faut également prendre en compte le coût de remplacement plus fréquent par des éléments peu coûteux et à haute densité tout au long de la vie du chauffe-eau. Indépendamment de votre décision, veillez à choisir un élément de rechange ayant la même puissance nominale et le même accessoire de réservoir que l'original.

Pin
Send
Share
Send