Vis compatibles avec l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

L'aluminium est un métal résistant à la corrosion qui résiste bien dans les environnements difficiles. Cependant, si vous utilisez le mauvais type de vis pour fixer le métal de base en aluminium, vous pouvez déclencher une réaction chimique qui endommagera rapidement l'aluminium. Comprendre le processus de corrosion galvanique et les moyens de l’éviter vous aidera à faire les bons choix en matière de fixation.

credit: akiyoko / iStock / Getty Images L'exposition à l'eau salée peut provoquer la corrosion de l'aluminium et de ses fixations.

Corrosion galvanique

Le processus de corrosion galvanique se produit lorsque deux métaux différents se touchent en présence d'un électrolyte, un fluide permettant la circulation des électrons d'un métal à l'autre. Au fur et à mesure que le processus se poursuit, l'un des métaux se détériorera rapidement à mesure que ses électrons s'écouleront régulièrement vers l'autre métal. Lorsque vous fixez l'aluminium à l'aide de vis fabriquées avec un métal différent, en particulier lorsque le métal est exposé à l'eau salée, la corrosion galvanique peut entraîner une détérioration importante du métal de base en aluminium.

Vis en aluminium

La corrosion galvanique se produisant lorsque des métaux différents entrent en contact, le moyen le plus simple d'éviter ce processus consiste à utiliser des vis fabriquées dans le même métal que celui que vous attachez. Les vis en aluminium ne corroderont pas le métal de base en aluminium, même si elles ne sont ni plaquées ni traitées avec un matériau résistant à la corrosion.

Vis en acier au carbone

Les vis en acier non plaquées provoqueront la corrosion de l'aluminium dans un environnement humide. De plus, ils se rouilleront rapidement, ce qui fait qu'ils ne constituent pas un bon choix pour la fixation de l'aluminium. Les vis en acier galvanisé, cependant, sont plaquées avec un revêtement résistant à la corrosion, généralement constitué de zinc, qui n'est pas aussi réactif que l'aluminium. Le zingage empêche l'acier sous-jacent d'entrer en contact avec l'aluminium et le risque de corrosion de l'aluminium est considérablement réduit.

Vis en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un alliage d’acier au carbone qui est lui-même résistant à la corrosion. Cependant, l'acier inoxydable réagit à l'aluminium et, lorsqu'une vis en acier inoxydable est en contact avec un métal de base en aluminium, l'aluminium risque de se corroder. Comme dans le cas des vis en acier au carbone, une vis en acier inoxydable plaquée est moins susceptible de corroder l'aluminium; Les vis traitées avec un revêtement de haute qualité composé de paillettes de zinc et d'aluminium résistent particulièrement bien à la corrosion.

Vis en laiton

Le laiton est très réactif avec l'aluminium et les vis en laiton causeront une corrosion importante du métal de base en aluminium dans un environnement humide. Le processus de corrosion galvanique dépend de la présence d'un électrolyte. Cependant, dans un environnement totalement sec, le risque de corrosion est faible, même si vous utilisez des vis en laiton non revêtues.

Pin
Send
Share
Send