Comment nettoyer un réservoir d'huile de chauffage

Pin
Send
Share
Send

Si vous ne nettoyez pas votre réservoir d'huile de chauffage, des problèmes de fonctionnement risquent de se produire. Se réveiller sans chaleur n'est pas idéal, surtout lorsque vous avez une famille en hiver. Vous pouvez nettoyer vous-même un réservoir d'huile de chauffage, mais il est généralement préférable de faire appel à un professionnel.

credit: Vladdeep / iStock / GettyImagesComment nettoyer un réservoir d'huile de chauffage

Pourquoi les réservoirs d'huile de chauffage doivent-ils être nettoyés?

Les boues peuvent s'accumuler dans un réservoir d'huile avec le temps. Le problème avec les boues est qu'elles peuvent boucher la conduite de carburant ou le filtre à carburant. La boue est un sous-produit de la condensation qui apparaît lorsque le réservoir est rempli d'huile dont la température est différente de celle du réservoir. Ce qui se passe, c’est que la différence de température provoque la condensation de la vapeur d’eau, ce qui entraîne la formation de boues. Lorsque vous recevez du carburant dans votre réservoir, vous pouvez demander au technicien s’il remarque des boues. Habituellement, ce sont les techniciens qui remarquent la boue avant le propriétaire.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer un réservoir d'huile?

Pour éviter tout problème lié aux boues, programmez un nettoyage du réservoir tous les trois ans. Vous pourrez peut-être même attendre cinq ans. Le délai dépend de la quantité de carburant que vous utilisez chaque année et le technicien vous aidera à déterminer un calendrier approprié pour votre réservoir. Non seulement la quantité de carburant que vous utilisez chaque année importe-t-elle, mais vous devez également nettoyer fréquemment le réservoir si vous avez des bouchons d'aération desserrés laissant entrer des insectes, de l'humidité ou de l'air. De plus, lorsque vous ne laissez pas le niveau d'huile baisser trop bas, cela peut aider à empêcher la boue de pénétrer dans la conduite d'alimentation ou le filtre à huile.

Nettoyage de votre réservoir d'huile de chauffage

Nettoyer un réservoir d'huile peut devenir assez salissant. Vous aurez besoin du réservoir vidé pour effectuer le nettoyage avec précision. Confier cette tâche au fournisseur d’huile est idéal.

Si vous pensez avoir l'expérience nécessaire et que vous souhaitez essayer de nettoyer vous-même votre réservoir d'huile, vous aurez besoin des éléments suivants: récipients jetables, chiffons de nettoyage, tuyau d'air, tuyau d'eau, alcool dénaturé, nettoyant TSP et pompe à air portable.

Tout d'abord, vous devrez vider le réservoir. Prenez un récipient jetable et placez-le sous la vanne de vidange du réservoir jusqu'à ce que toute l'huile soit partie. Un contenant en plastique donne les meilleurs résultats. Lorsque tout le carburant est épuisé, assurez-vous qu'un couvercle est placé sur le conteneur et placez-le loin de vous afin qu'il ne se renverse pas. Maintenant, placez un récipient séparé sous la vanne de vidange et vaporisez de l'eau dans le réservoir. Continuez à pulvériser de l'eau dans le réservoir jusqu'à ce que vous voyiez un liquide clair s'écouler. Replacez le capuchon sur la valve.

La deuxième étape consiste à nettoyer le réservoir. Lorsque votre réservoir est vide, remplissez-le d'eau, avec un nettoyant au phosphate de trisodium. Pour chaque cinq gallons d'eau, utilisez une tasse de nettoyant. Placez un tuyau d'air dans le réservoir et allumez votre pompe à air. Laisser la solution agir elle-même dans le réservoir pendant 12 heures. Une fois le délai écoulé, ouvrez le robinet de vidange et vidangez toute la solution dans un récipient. Ensuite, vaporisez de l’eau à l’intérieur du réservoir.

La dernière étape consiste à sécher votre réservoir. Vous voudrez vous assurer de vous débarrasser de tout excès d'humidité, car cela pourrait ruiner la qualité du carburant. Prenez trois gallons d'alcool dénaturé et versez-le dans votre réservoir à différents angles. Vous voudrez vous assurer que tous les murs ont un revêtement à l'intérieur du réservoir. Ensuite, placez le tuyau d’air dans le réservoir et allumez la pompe. Laissez l'alcool sécher et lancez le processus d'absorption de toute l'humidité. Vous pouvez vous attendre à ce que le processus prenne environ une heure, à moins d’humidité excessive. Lorsque toute l’humidité a disparu et que votre réservoir est complètement sec, remplissez-le de carburant.

Pin
Send
Share
Send