Comment faire une passerelle sur une pente raide

Pin
Send
Share
Send

Il est possible que vous souhaitiez créer une passerelle pour différentes raisons, notamment en cas de forte pente. Ces pentes abruptes posent de nombreux défis pour être praticables. Il est déconseillé de poser une passerelle plate tout en descendant une pente raide. Il serait tout à fait trop difficile de s’engager dans une telle voie sans tomber et éventuellement se blesser; Cependant, vous pouvez faire certaines choses spécifiques pour garantir un passage en toute sécurité sur une pente raide.

Faire une passerelle sécurisée sur une pente raide nécessite une planification supplémentaire.

Étape 1

Planifiez un itinéraire qui zigzague dans la pente. Ce n'est pas une bonne idée de créer une passerelle droite en descente d'une pente en raison des angles raides et des possibilités de chutes et de blessures. Cela ne signifie pas que vous devrez créer un chemin complètement courbe. Il est encore possible de créer des zones droites. Vous pouvez utiliser votre itinéraire de différentes manières pour planifier votre itinéraire. Tout d’abord, déterminez quels points de repère vous devrez éviter. Une fois que vous avez fait cela, marquez le chemin que vous proposez en utilisant de la peinture en chaîne ou en aérosol. Enroulez la ficelle autour des piquets placés le long du chemin proposé. Cela vous permettra d'expérimenter et de déterminer le meilleur itinéraire par essais et erreurs.

Étape 2

Nivelez votre chemin. Une fois que vous avez déterminé votre chemin, vous devrez niveler le lit du chemin. Vous pouvez utiliser une pelle ou louer des machines comme une scooper à conducteur porté ou à conducteur marchant. La location de machines sera plus rapide et plus efficace. Le nivellement du chemin créera une passerelle sécurisée. Il est donc important de le rendre aussi plat que possible. Il y aura une pente sur votre chemin, de sorte que le nivellement principal devra être effectué côte à côte. Tout d'abord, vous devrez retirer le gazon. Cela se fait plus facilement avec la pelle. Utilisez la lame de la pelle pour couper le long des bords de votre chemin. Divisez le gazon en sections plus faciles à manier et utilisez la pelle comme levier sous le gazon pour le tirer.

Étape 3

Utilisez une pelle ou une pelle pour creuser votre pente le long du sentier dégagé. La meilleure façon de créer la pente est de marquer l'endroit sur la pente où vous souhaitez que ce tronçon de chemin se termine. Courir une ficelle à partir du point de départ situé à l'extrémité supérieure du sentier jusqu'au point d'arrivée à l'extrémité inférieure aidera votre regard à remonter la pente. Les allers-retours prendront du temps, mais c'est le moyen le plus efficace de creuser la pente, en particulier au bas de la piste, qui est plus profonde. Une pelle prendra beaucoup plus de temps que d'utiliser une scooper motorisée. Une fois que la pente est creusée à la profondeur requise, utilisez la pelle pour niveler le sentier d'un côté à l'autre. Un niveau peut aider à assurer que votre surface est égale.

Étape 4

Poser la surface de la passerelle. Une variété de matériaux créent une excellente surface de passerelle. Le béton ou l'asphalte créeront une base solide, mais ces matériaux nécessitent un entretien annuel pour maintenir leur intégrité et les maintenir en bon état. Le gravier est également une autre option pour la surface d'une passerelle. Un gravier plus fin est ce qu'il y a de mieux pour les allées, car un gravier plus grossier peut être dur pour les pieds et moins stable. Tout d'abord, placez un lit d'au moins 2 pouces de sable pour la stabilité. Ensuite, étalez le gravier petit à petit en utilisant un râteau pour le niveler de temps en temps. Le gravier devrait être étendu de 2 à 3 pouces d'épaisseur. Lorsque vous utilisez du gravier, vous devrez peut-être installer des rails le long des côtés du chemin pour vous assurer que le gravier reste sur le trottoir et ne déverse pas la colline pendant les tempêtes de pluie.

Étape 5

Installez les marches dans les zones les plus raides ou droites. Si vous avez choisi de faire des zones droites ou si certaines zones de la passerelle sont encore extrêmement abruptes malgré les zigzags, les marches sont une excellente option. Ces étapes peuvent être coulées avec du béton. Vous pouvez également installer des traverses de chemin de fer ou d’autres gros morceaux de bois pour donner à votre allée un aspect plus naturel, en particulier si vous avez décidé d’utiliser du gravier. Pour les étapes concrètes, en utilisant un mélange de béton en sac. Tout d'abord, découpez les marches dans le sol avec votre pelle. Ces étapes doivent être au moins 6 pouces de haut et 6 pouces de profondeur. Créez un cadre en utilisant des tableaux pour chaque étape. Utilisez un niveau pour vous assurer que les étapes sont de niveau. Mélanger le béton selon les instructions sur le sac. Versez le mélange de béton liquide dans ces cadres et laissez sécher. Une fois que le béton est sec, retirez les planches. Pour les marches de traverses de chemin de fer, vous devrez acheter les traverses d'un magasin d'aménagement paysager ou de matériaux de construction. Ces étapes peuvent être plus éloignées que les étapes concrètes. Préparez le chemin pour ces étapes en utilisant la pelle pour faire environ une tranchée de 2 pouces dans laquelle poser la cravate. Ces marches peuvent être séparées par une distance quelconque, en fonction de la pente. Plus la pente est raide, plus les traverses doivent être proches. Les traverses de chemin de fer ne doivent pas nécessairement être sécurisées tant qu'elles sont encastrées dans le sol et ne comptent qu'une seule hauteur.

Étape 6

Installez des balustrades partout où vous avez installé des marches ou là où le chemin est trop raide. Si vous avez choisi d'utiliser des marches en béton, des balustrades en fer forgé ou en acier inoxydable sont disponibles. Ces garde-corps sont installés en perçant des trous dans les marches et en les fixant à l’aide des boulons à béton fournis. Pour les escaliers utilisant des traverses de chemin de fer, une balustrade en bois convient le mieux. Les kits de garde-corps d'extérieur en bois sont disponibles dans de nombreux styles et types de bois. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre aménagement paysager. Pour les balustrades en bois, vous devrez utiliser une excavatrice pour recevoir les poteaux que vous allez installer. Mauvais béton dans ces trous avant de placer le poteau dans le trou. Une fois que le béton a pris, vous devrez placer les broches en place. La dernière étape consiste à visser la main courante sur le dessus des poteaux pour compléter votre garde-corps.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil d'experts : aménager un terrain en pente (Avril 2024).