Comment enlever un dessus de coussin d'un matelas

Pin
Send
Share
Send

Les matelas à plateau-coussin aident les personnes souffrant de problèmes de dos à mieux se reposer que sur des surfaces dures. Quiconque préfère une surface plus douce peut également choisir d'acheter un matelas à plateau-coussin. Ces matelas ont une quantité supplémentaire de rembourrage pour créer la douceur. Cependant, la taie d'oreiller peut s'user et perdre son toucher moelleux. Les matelas à plateau-coussin peuvent être ruinés par les animaux domestiques ou les enfants exposés aux éclaboussures et à l'énurésie nocturne. Certains oreillers se dézippent pour être nettoyés, d’autres non. Si votre literie ne se décompresse pas, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau matelas ou vous devrez peut-être retirer le plateau-coussin.

crédit: image de ruban à mesurer 1 par Martin Grice de Fotolia.com

Retirer le dessus de l'oreiller

Étape 1

Examinez le matelas à plateau-coussin. Soulevez les bords pour localiser une fermeture à glissière. Si présent, la fermeture à glissière fera tout le tour du matelas. Décompressez la fermeture à glissière pour retirer le dessus du coussin. Si vous ne voyez pas de fermeture à glissière, le dessus de votre oreiller ne sera pas retiré et attaché à nouveau. Enlever votre oreiller sera fait avec des ciseaux et est permanent et irréversible.

Étape 2

Soulevez le bord de la taie d'oreiller pour révéler la couture qui la maintient sur le matelas. Coupez la couture près du tissu du dessus du coussin avec les ciseaux. Continuez à couper tout autour du matelas.

Étape 3

Roulez le dessus de l'oreiller en un paquet d'un côté à l'autre. Les ressorts du matelas sont visibles. Débarrassez-vous de la taie d'oreiller.

Récupérer le matelas

Étape 1

Mesurer la largeur et la longueur du matelas.

Étape 2

Couper des feuilles de mousse de 2 pouces aux dimensions du matelas. Si votre feuille n'est pas assez large, additionnez les largeurs jusqu'à obtenir la largeur requise.

Étape 3

Placez les draps sur le matelas. Fixez les bâches au tissu du matelas avec une grosse maille placée tous les 12 pouces. Cela empêchera les feuilles de se déplacer pendant que vous les recouvrez.

Étape 4

Ajouter 2 pouces à la mesure de longueur et ajouter 2 pouces à la mesure de largeur. Coupez votre tissu à retardement à ces dimensions. Cousez le tissu avec votre machine à coudre pour obtenir les mesures requises. Appuyez sur les coutures ouvertes.

Étape 5

Placez le tissu à retardement sur le dessus avec le côté droit.

Étape 6

Commencez au pied du lit. Ajoutez le tissu au couvre-matelas avec une aiguille de rembourrage à la main incurvée et du fil pour le rembourrage. Cousez sur tout le pied du lit.

Étape 7

Progrès à la tête du lit. Tirez le tissu et épinglez en place. Fouetter cette couture à la couverture de matelas.

Étape 8

Déplacez-vous sur le côté droit. Tirez le tissu vers le bas pour le positionner et épinglez-le en place. Point de fouet sur la longueur.

Étape 9

Tirez sur le côté gauche et fixez-le avec des épingles. Fouetter la longueur.

Pin
Send
Share
Send