Comment réparer une cloison de cave qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Les cloisons sont de lourdes portes en métal qui donnent sur un sous-sol ou une cave. Ces portes sont généralement montées horizontalement dans le sol et s’ouvrent sur des marches en béton menant à la cave. Lorsque ces portes ne fonctionnent pas correctement, elles peuvent causer de nombreux problèmes dans votre maison. Par exemple, ils peuvent permettre à de l'eau de s'infiltrer dans votre sous-sol, ce qui provoque la croissance de moisissure et de moisissure et l'inondation de votre sous-sol. Un entretien et des réparations appropriés de votre porte de traversée peuvent garder votre sous-sol au sec et à l'abri de la moisissure, protégeant ainsi vos biens et l'intégrité de votre maison.

Les cloisons de cave peuvent être sujettes aux fuites, car elles sont horizontales plutôt que verticales.

Étape 1

Identifiez la source de la fuite. Les fuites dans les cloisons peuvent provenir de portes rouillées, de joints mal scellés et de fissures dans la fondation en béton entourant la cloison. Pour traiter correctement le problème, vous devez d’abord déterminer l’origine de la fuite. Rechercher des trous dans les portes, des fissures dans la fondation environnante ou des fuites dans les joints où la cloison rejoint la fondation en béton.

Étape 2

Scellez les fissures dans les escaliers en béton et le cadre où les portes de cloison sont montées avec un scellant pour béton. Séchez d'abord la zone à l'aide de ventilateurs haute puissance, puis appliquez le scellant sur les fissures. Il est préférable de le faire par temps sec et sans pluie, afin que le mastic puisse sécher correctement avant d'être testé contre de l'eau extérieure.

Étape 3

Appliquez un mastic imperméable qui adhèrera au béton et au métal autour des bords de la porte de la cloison, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Encore une fois, attendez un jour où il fait sec pendant plusieurs jours et où il ne pleut pas.

Étape 4

Remplacez les portes des cloisons si elles sont rouillées ou en décomposition. Ceci est un travail difficile, en raison de la taille et du poids des portes de cloison, en particulier celles en métal; vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel pour le gérer. Pour les installer vous-même, vous devrez placer un joint en caoutchouc entre le béton et la porte de la cloison et utiliser un produit d'étanchéité pour coller les deux ensemble. Verrouillez la porte de la cloison en place.

Pin
Send
Share
Send