Comment peindre sur de la peinture en poudre

Pin
Send
Share
Send

Sauf si elle est préparée correctement, la peinture n'adhérera pas à une surface revêtue de poudre. La peinture et la poudre nécessitent un certain niveau de rugosité, appelé profilé, pour bien adhérer à la surface sur laquelle elles sont appliquées. L'une des applications les plus courantes de la peinture sur la poudre est dans les véhicules. Quand un travail de restauration est sablé, il commence à rouiller peu de temps après. En appliquant un apprêt à base de poudre, il permet à la restauration de se faire à un rythme tranquille. La poudre fournit une bonne base continue et la peinture ne doit être appliquée que sur des surfaces visibles.

Laver la surface recouverte de poudre pour éliminer les saletés et autres contaminants. Utilisez un chiffon doux, de l'eau et un détergent doux si nécessaire. Laisser sécher complètement ou sécher avec un chiffon de type chamois.

Poncer toute la surface à peindre. Cela peut être fait en époussetant légèrement avec une configuration en jet de sable ou à la main. Utilisez un papier sablé à grain fin et rugueux sur toutes les surfaces. Ne poncez pas à travers le revêtement en poudre. Prenez des précautions supplémentaires dans les coins et les petits recoins. La peinture ne collera pas à la surface s'il reste des pièces non poncées. Cela peut ne pas être évident tout de suite, mais la peinture se décollera plus rapidement si elle est exposée aux éléments si la surface n’est pas correctement et complètement poncée.

Soufflez l'article à l'aide d'air comprimé. Enlevez toute la poussière de ponçage. Pour obtenir une surface peinte lisse, toutes les poussières, particules et autres contaminants doivent être éliminés. Dans la mesure du possible, il est préférable de peindre à l'intérieur d'une cabine de peinture ou d'un garage afin de réduire le nombre de particules en suspension dans l'air.

Peignez l'élément avec votre choix de peinture, en suivant les instructions du fabricant. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur ou un pinceau pour appliquer la peinture. Si vous pratiquez et faites attention, vous obtiendrez une finition plus lisse en utilisant un pulvérisateur. Une partie de la peinture est auto-nivelante et les marques de pinceau ne seront pas visibles. Si vous peignez un gros travail, il vaut la peine d'investir ou de louer un pulvérisateur. Vous serez en mesure de couvrir plus de zones en moins de temps et d’assurer une couverture complète. L’essentiel pour réussir à peindre les pulvérisateurs est de garder le pulvérisateur en mouvement, d’appliquer de nombreuses couches légères et d’empêcher la peinture de couler et de s'affaisser.

Laisser sécher la peinture. Si vous appliquez plus d'une couche, poncez légèrement entre les couches pour obtenir une bonne adhérence. Une fois la dernière couche peinte, laissez sécher et polymérisez complètement avant d'utiliser l'article. Si la température ambiante est inférieure à la température recommandée par le fabricant, vous pouvez réduire le temps de séchage en plaçant l’objet dans un four chaud ou en utilisant un appareil de chauffage pour chauffer un garage ou une cabine de pulvérisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peinture en poudre, comment faire étape par étape. (Avril 2024).