Neutralisants d'odeur maison

Pin
Send
Share
Send

Divers désodorisants coûteux sont disponibles dans les magasins locaux. Cependant, ces désodorisants commerciaux contiennent des produits chimiques toxiques et ne constituent pas un choix économique judicieux pour de nombreux propriétaires. Heureusement, vous pouvez créer votre propre neutralisant d'odeur naturelle maison qui ne remplira pas votre maison d'émanations toxiques ni de résidus toxiques.

Les odeurs désagréables transformeront votre maison en un désordre puant.

Le vinaigre

Peu coûteux, naturel et présent dans de nombreux garde-manger, le vinaigre blanc neutralisera même les odeurs les plus tenaces causées par les animaux domestiques ou la fumée. Versez du vinaigre blanc non dilué dans un vaporisateur et vaporisez les murs, les tissus d'ameublement, les rideaux, les tapis et autres tissus avec le vinaigre. Laissez le vinaigre sécher à l'air sur la surface. En séchant, le vinaigre éliminera les odeurs désagréables. Répétez le processus si nécessaire.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs sans utiliser de produits chimiques coûteux et dangereux. Vous le trouverez dans les allées des grands magasins. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur la tapisserie d'ameublement ou des tapis et laisser reposer pendant plusieurs heures. Retirez le bicarbonate de soude avec un aspirateur. Conservez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs de nourriture. Remplacez le bicarbonate de soude par une nouvelle boîte tous les 30 jours.

Citrons

En gardant votre maison libre d'odeurs, les citrons empliront l'air d'un agréable parfum d'agrumes. Mélanger plusieurs morceaux de quartiers de citron dans une poubelle malodorante et laisser couler pendant plusieurs secondes. Les quartiers de citron nettoient les déchets et éliminent les odeurs désagréables. Faites bouillir plusieurs quartiers de citron dans une casserole remplie d'eau. Laissez les citrons et l'eau mijoter à sec pour éliminer les odeurs de cuisson dans l'air.

Cannelle

En utilisant de la cannelle pour éliminer les odeurs de l'air, votre maison dégage une odeur délicieuse. Enveloppez plusieurs bâtons de cannelle dans du papier aluminium et déposez-les sur une plaque à biscuits. Réglez la plaque à biscuits dans un four préchauffé réglé à 325 degrés Fahrenheit pendant 15 à 20 minutes. Éteignez le four et retirez la plaque à biscuits du four. Laissez la porte du four ouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie pour remplir votre maison d'un parfum épicé et éliminer les odeurs.

Fleurs séchées et herbes

Renoncez au pot-pourri cher et fabriquez le vôtre. Remplissez les petits sachets avec des herbes telles que le clou de girofle ou des fleurs telles que la lavande séchée, suspendez-les aux placards ou placez-les dans des tiroirs. Mélangez les fleurs séchées ou les herbes avec du bicarbonate de soude pour obtenir une poudre de tapis parfumée. Saupoudrer la poudre de tapis maison sur la surface et laisser reposer pendant plusieurs heures avant de retirer avec votre aspirateur.

Huiles essentielles

Diverses huiles essentielles neutraliseront les odeurs et les remplaceront par un parfum agréable et thérapeutique. Remplissez un vaporisateur avec 2 tasses d’eau froide et ajoutez 10 à 15 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. La sauge, le pamplemousse, le citron, l'orange et l'huile de théier sont quelques-unes des huiles essentielles qui élimineront les odeurs de votre maison. Brume la zone incriminée avec le mélange et laisser sécher à l'air.

Vanille

Éliminez les odeurs ridicules de l'air et remplacez-les par un arôme fraîchement cuit à la vanille. Trempez plusieurs boules de coton dans un extrait de vanille pure et déposez-les dans une soucoupe ou dans un petit bol. Placez la soucoupe ou un bol autour de la zone pour éliminer les odeurs de la maison. Ajoutez plusieurs gouttes de vanille claire dans un pot de peinture ouvert pour neutraliser les odeurs de peinture.

Pin
Send
Share
Send