Comment mélanger du ciment Portland avec du sable

Pin
Send
Share
Send

Le ciment Portland est composé d'un certain nombre de composés, mais est principalement constitué de calcaire et d'argile. Il peut être mélangé avec de l'eau, du sable et d'autres matériaux pour une utilisation dans des projets de construction et de sculpture. Le ciment Portland porte ce nom, car sa couleur rappelle celle du calcaire de l'île de Portland dans la Manche.

Bien mélanger le ciment assurera la longévité de votre projet de construction.

Étape 1

Mélange de mortier pour la pose de dalles, revêtements de sol, briques et tuiles. Utilisez un rapport de 3 parties de sable pour 1,5 parties de ciment. L'ajout de chaux hydratée au mélange réduira les fissures de retrait. Cela rendra également le mortier plus imperméable. Si vous ajoutez de la chaux, le mélange sera de 15 gallons de sable, 6,38 gallons de ciment et 1,12 gallon de chaux. Mélangez les ingrédients avant d'ajouter de l'eau.

Étape 2

Mélanger le béton en utilisant 1 partie de ciment pour 2,5 parties de sable. Ajouter 0,5 partie d'eau et la quantité appropriée d'agrégat humide. La quantité d'agrégat variera en fonction de sa taille. Voir le tableau dans la section des ressources qui indique la quantité d'agrégat que vous devrez ajouter à votre mélange de béton.

Étape 3

Utilisez du ciment Portland pour créer de belles sculptures. Le meilleur rapport est 1 partie de sable de silice pour 2 parties de ciment, 1 partie de latex, une petite quantité de microfibres et 4 parties d’eau. Cela vous donnera un mélange qui est la consistance de l'argile.

Pin
Send
Share
Send