Comment nettoyer le tissu en mousseline de soie

Pin
Send
Share
Send

La mousseline de soie est un tissu fin et léger souvent utilisé pour les robes de bal d'étudiants, de mariage et de demoiselle d'honneur. Douce et fluide, la mousseline ajoute de la délicatesse aux vêtements et ajoute une touche féminine aux rideaux et autres articles ménagers. La mousseline de soie est traditionnellement faite de soie, mais des versions modernes plus copieuses sont parfois faites de nylon, de rayonne et de polyester. Si l'étiquette de votre mousseline de soie indique «Nettoyage à sec uniquement», suivez les instructions et apportez-la à la femme de ménage. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez laver le morceau à la main. Vous pourrez peut-être même vous en passer à la machine à laver, mais faites-en votre dernier recours, car le lavage en machine peut endommager la délicate mousseline.

Légère et aérée, la mousseline de soie est souvent utilisée dans les robes de mariée et autres vêtements de cérémonie.

Lavage des mains

crédit: tonivaver / iStock / GettyImagesLe lavage des mains est le plus sûr pour la mousseline de soie.

Étape 1

Remplissez un évier ou une cuvette d'eau froide. La mousseline de soie fait mieux dans une eau à environ 40 degrés Fahrenheit, alors vérifiez la température de votre eau avant d’ajouter votre tissu.

Étape 2

Si la mousseline a une odeur désagréable, ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre dans l’eau et laissez le vêtement tremper pendant 30 minutes.

Étape 3

Videz votre baignoire ou votre évier et remplissez-le d'eau douce. Ajoutez deux bouchons de détergent à lessive en soie ou un autre nettoyant doux. Placez le vêtement dans l'eau savonneuse.

Étape 4

Enlevez toutes les taches de votre mousseline. Pour ce faire, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à une brosse à dents à poils souples et faites-la pénétrer doucement dans la tache. Faites toujours cela le plus doucement possible.

Étape 5

Laissez votre mousseline à tremper dans l'eau savonneuse pendant 30 minutes, puis rincez-la soigneusement à l'eau fraîche.

Étape 6

Après avoir rincé votre mousseline, faites sortir autant d’eau que possible. sans tordre Le vêtement. Étalez la mousseline sur une serviette blanche et propre et faites-la rouler dans la serviette, en faisant sortir l'eau au fur et à mesure.

Étape 7

Remodelez votre mousseline, puis posez-la à plat ou suspendez-la pour qu'elle sèche. Vous pouvez sécher la mousseline dans la sécheuse si vous êtes en mesure d'éteindre le chauffage et de l'enlever rapidement avant qu'il ne se plisse.

Machine à laver

Étape 1

Prétraitez toutes les taches sur votre mousseline en les frottant doucement avec de l'eau froide et du bicarbonate de soude. Vous pouvez utiliser un gant de toilette ou une brosse à dents à poils souples pour ce faire, mais soyez doux.

Étape 2

Retournez le vêtement en mousseline de soie, puis placez-le dans un sac de lingerie en filet. Placez le sac dans la machine à laver. N'ajoutez pas d'autres vêtements à la lessive, car la mousseline de soie peut saigner.

Étape 3

Versez un détergent à lessive en soie ou un autre détergent pour tissus délicats dans la machine à laver, puis réglez la machine sur de l’eau froide et sur le cycle le plus doux possible. Allume ça.

Étape 4

Lorsque la laveuse est terminée, retirez le vêtement en mousseline de soie, remodelez-le et séchez-le à plat. Vous pouvez également suspendre la mousseline pour la sécher ou la placer dans la sécheuse. Réglez le sèche-linge à l'air libre sans chaleur et retirez rapidement la mousseline pour éviter les plis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment laver un vêtement en soie ? (Mai 2024).